Suspendre la mise en veille...

5 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Y a-t-il une commande que je puisse mettre dans un Batch pour suspendre l'écran de veille et la mise en veille, et les restaurer ensuite?
Lorsque je grave un DVD automatiquement dans un Batch, je préfère qu'il n'y ait aucune interaction.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

5 réponses

Michel
Laurent Jumet a pensé très fort :
Hello !

Y a-t-il une commande que je puisse mettre dans un Batch pour suspendre
l'écran de veille et la mise en veille, et les restaurer ensuite? Lorsque
je grave un DVD automatiquement dans un Batch, je préfère qu'il n'y ait
aucune interaction.

Bonjour,

Faire deux fichiers avec notepad
Le premier pour OFF
---------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop]
"ScreenSaveActive"="0"
------------------------------------------
le deuxieme pour On
------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop]
"ScreenSaveActive"="1"
-----------------------------------------
les sauvegarder avec une extenion en .reg

Ensuite dans le batch les appeler comme ceci
regedit /s "DD:CheminOff ou On.reg"

Je pense que cela doit fonctionner

M.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Laurent Jumet :

Hello !

Y a-t-il une commande que je puisse mettre dans un Batch pour suspendre
l'écran de veille et la mise en veille, et les restaurer ensuite? Lorsque
je grave un DVD automatiquement dans un Batch, je préfère qu'il n'y ait
aucune interaction.

Pour modifier les paramètres du registre tu peux utiliser la commande
reg.

Voir aussi la commande powercfg
http://support.microsoft.com/kb/324347
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.scripting/browse_frm/thread/8b2fe437d458c86d

Une autre idée, simuler des mouvements de souris. On ne risque pas
ainsi d'oublier de remettre les réglages et ça couvre tous les modes de
veille
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/browse_frm/thread/8bb7a1c52d52e13d

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Laurent Jumet
Hello Michel !

Michel wrote:

Y a-t-il une commande que je puisse mettre dans un Batch pour
suspendre l'écran de veille et la mise en veille, et les restaurer
ensuite? Lorsque je grave un DVD automatiquement dans un Batch, je
préfère qu'il n'y ait aucune interaction.

Faire deux fichiers avec notepad
Le premier pour OFF
---------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop]
"ScreenSaveActive"="0"
------------------------------------------
le deuxieme pour On
------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop]
"ScreenSaveActive"="1"
-----------------------------------------
les sauvegarder avec une extenion en .reg

Ensuite dans le batch les appeler comme ceci
regedit /s "DD:CheminOff ou On.reg"

Je te remercie pour toutes ces bonnes pistes. En fait j'en ai profité pour m'améliorer, et j'emploie la commande REG.EXE:

REG.exe ADD "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" /v ScreenSaveActive /d 0 /f

REG.exe ADD "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" /v ScreenSaveActive /d 1 /f

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello JF !

JF wrote:

Pour modifier les paramètres du registre tu peux utiliser la commande
reg.

...merci, c'est ce que je viens de découvrir.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Michel
Laurent Jumet avait soumis l'idée :

Je te remercie pour toutes ces bonnes pistes. En fait j'en ai profité
pour m'améliorer, et j'emploie la commande REG.EXE:

REG.exe ADD "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" /v ScreenSaveActive /d
0 /f

REG.exe ADD "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" /v ScreenSaveActive /d
1 /f

Effectivement, même pas pensé à la commande REG :-[