Suspension permis de conduire, Suspension assurance voiture et lieu de stationnement

o.gehaime
Bonjour,

1) dans le cadre d'une suspension de permis de conduire, est-il possible
de suspendre l' assurance de la voiture pendant ce délai? Est-il ou non
conseillé de donner un autre prétexte de suspension de ladite assurance?

2) La voiture étant en temps normal stationnée dehors, est-il possible
ou/et conseillé dans ce cadre:
- De la mettre dan un garage loué à cet effet,
- De la garer dans un garage privatif?

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org

Marc-Antoine
Je réponds à "o.gehaime" qui a écrit ceci :

[...]

Pour ce qui est de la suspension, il n'y a que ton assureur qui peut te
répondre.

2) La voiture étant en temps normal stationnée dehors, est-il possible ou/et
conseillé dans ce cadre:
- De la mettre dan un garage loué à cet effet,
- De la garer dans un garage privatif?

Si le véhicule stationne dans un lieu public, ou privé mais ouvert à la
circulation publique, il doit être assuré.

--
Marc-Antoine
micol
On Fri, 26 Sep 2008 14:04:48 +0200, "o.gehaime"
wrote:

[...]

Es-tu vraiment sûr que la location d'un garage ne bouffera pas tout ce
que la suspension d'assurance t'aura fait économiser ?
o.gehaime
wrote:

[...]

Faut voir. Ce n'est pas pour moi, mais je crois que le bilan est positif
vu le prix élevé d'assurance que paye le propriétaire, et il y a aussi
une piste de stationnement gratuit dans une zone de stationnement à
accès privatif.

Ici, je viens surtout chercher l'info sur les possibilités que donnent
le droit, et ce pour que la personne concernée puisse prendre la
meilleure décision qui ne l'entraine pas dans d'autres difficultés avec
la justice tout en optimisant son budget.

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
o.gehaime
Marc-Antoine a écrit :
[...]

En fait, ce n'est pas pour moi mais pour un ami.
Pour ça, il est prêt à faire "un petit mensonge" à son assureur, si
nécessaire, tant il est probable que ce dernier lui cherche des poux
dans la tête s'il lui dit la vérité (du genre chercher à prétexter une
médiocre tarification l'année à venir, etc).
Dans tous les cas, il est assuré au tiers, donc c'est de toute façon la
même chose question couverture du risque vandalisme ou vol qu'il soit ou
non assuré pendant cette période de non-utilisation.

[...]

Et si c'est un lieu à accès privatif avec un badge?

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
cet
wrote:

[...]

Si la voiture est dans un lieu privé, elle n'a pas besoin d'être assuré pour
le risque "route".
Mais imagine qu'elle prenne feu ou soit sinistrée pour une raison inconnu et
elle propage le sinistre ?
Quid de l'assurance ?
Je ne pense pas que le montant de la prime soit tellement plus bas. En plus
le bonus ne doit plus compter, donc...
leplouc
o.gehaime wrote:

[...]

Une chose est sure, tant que la voiture a des roues, elle peut être
volée, donc doit rester assurée si je ne dis trop de conneries.

Le plus simple est qu'il vende sa voiture...
Marc-Antoine

Marc-Antoine a écrit :
[...]

Il est évident qu'il serait de mauvais ton, que sur ce groupe de
*droit*, on te donne une solution ou même un conseil, pour tricher vis
à vis de ton assurance.

[...]

Un lieu privatif n'est pas un lieu privé, on en a la jouissance mais
non la propriété.
Il est utilisé par d'autres usagers ? ce n'est pas un lieu qui
appartiendrait réellement à ton ami, comme un garage personnel ?
Donc faut qu'il soit assuré.

--
Marc-Antoine
Moisse
Dans le message 48dde106$0$11386$, cet
exprime ceci:
wrote:

[...]

Outre un sinistre des plus courant lorsque'un gamin profitant de
l'aspect privatif du parking vient se fracasser le crâne sur la voiture
en faisant du vélo.