svchost.exe

Le
yroyer
J'ai un probleme avec un svchost.exe qui est apparu le 9
avril 2004.Il est situ dans le dossier C:windows . Je
sais qu'il se peux qu'il est plusieur svchost.exe qui
roule en meme temps mais lui il est apparu en allant sur
une page web et depuis mon firewall Norton personal 2004
m'averti quil essai de se connecter a une adresse ip.
Est il de microsoft? ou je dois effacer? Mon anti-virus
ne le detect pas comme un virus.Est-ce un spyware?
Claude LaFrenière [climenole]
Le #808857
Le 9 avril 2004

Bonjour yroyer :D

dans le msg

J'ai un probleme avec un svchost.exe qui est apparu le 9
avril 2004.Il est situé dans le dossier C:windows . Je
[...]

« Qui était-ce ? Un ami ? Une bonne âme ? Quelqu'un qui prenait part
à son malheur ? Quelqu'un qui voulait l'aider ? Était-ce un seul ?
Était-ce tous ? Y avait-il encore un recours ? Existait-il des objections
qu'on avait pas encore soulevées ? Certainement. »

Franz Kafka ,Le Procès,chap. 10

Réponse là:
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s027

Amicalement.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

ypoons
Le #808856
yroyer a écrit:

[...]

Salut yroyer
svchost.exe est un programme de Windows qui sert de "lanceur"
pour d'autres programmes.
Il existe aussi des virus dont le nom est proche de svchost.exe
(pour tromper un utilisateur même moyennement attentif). Donc
bien faire attention à la syntaxe du nom du fichier.
Les firewall et les antivirus sont capables de reconnaître le
programme svchost.exe (le vrai) et ne "sonnent" pas quand ils le
trouvent. Mais la majorité des firewall ne reconnaissent pas
l'application qui "se sert" de svchost pour sortir. Ils ne voient
que le lanceur.
Typiquement, il y a quatre processus svchost actifs dans le
gestionnaire des tâches de Windows. Pour savoir quels sont les
programmes qui "tournent" derrière, il faut ouvrir une fenêtre de
commande et lancer "tasklist /svc" (sans les guillemets). Mais ça
ne t'apprendra en moyenne rien.
Tu dis que c'est apparu en allant sur une page web. Tu sembles
donc être infecté par un trojan. Passe un coup de Ad-Aware
(gratuit, à télécharger sur www.lavasoftusa.com, puis à installer
puis à mettre à jour avant de lancer le scan), suivi par un coup
de "Spybot Search & Destroy" (gratuit, à télécharger sur
http://www.safer-networking.org/index.php?page=download&lang=fr,
puis à installer, puis à mettre à jour avant de scanner ta machine).
Et reviens nous voir avec le résultat, il y a d'autres choses à
faire si ça ne suffit pas.

--
Ypoons

Chamac
Le #808855
Bonjour.
En XP Pro, la commande tasklist (en mode commandes) donne
des renseignements sur le service lancé par SvcHost.
(Tasklist /? donne les paramètres possibles).
m'avait envoyé sur
http://perso.wanadoo.fr/laboyse/Samu/AuditMsgr.htm
pour trouver l'équivallent.
Le fichier MsgrAudit.hta donne des renseignements.
Bonne fin de journée.
.