svchost.exe utilise 100% du cpu au démarrage de windows

2 réponses
Jac
Bonjour depuis quelques jours nous avons beaucoup de problème relié au
windows update et au fichier svchost.exe qui utilise tout le cpu. J'ai
trouvé cette solution ci-dessous

1.. S'assurer que ces services sont démarrés

· Régistration des composants Windows update et annulation des
fichiers corrompus dans le répertoire ¨Windows update temp¨

2.. Cliquer Démarrer àExécuter, écrire ¨regsvr32 wuapi.dll¨
3.. Cliquer ok quand vous recevez le message ¨succeeded¨
4.. Répéter les étapes 6 et 7 pour chacune des commandes suivantes :
regsvr32 wuaueng.dll regsvr32 wups.dll

regsvr32 wuaueng1.dll regsvr32 wups2.dll

regsvr32 atl.dll regsvr32 wuweb.dll

regsvr32 wucltui.dll

· Renommer répertoire temporaire de Windows update :

5.. Cliquer Démarrer àExécuter, écrire ¨cmd¨ et exécuter la commande
DOS¨net stop wuauserv¨¨
6.. Cliquer Démarrer àExécuter, écrire ¨%windir%¨
7.. Renommer le répertoire SoftwareDistribution à SDold
8.. Cliquer Démarrer àExécuter, écrire ¨cmd¨ et exécuter la commande
DOS¨net start wuauserv¨
Le problème est que ça me tente pas de passer sur tous les pc qui ont ce
problème. Quelqu'un sait vraiment la cause de se problème ? Est-ce une
patch de microsoft qui cause ce problème ? Y'a t'il une meilleur solution ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci

JF

2 réponses

Nina Popravka
On Wed, 11 Apr 2007 08:30:06 -0400, "Jac"
wrote:

Le problème est que ça me tente pas de passer sur tous les pc qui ont ce
problème.
En principe suffit d'arrêter le service Mises à jour, supprimer

SoftwareDistribution, et redémarrer le service.
Donc un batch genre :
net stop wuauserv
del /Q %windir%softwaredistribution
net start wuauserv
Ca le fait.

Quelqu'un sait vraiment la cause de se problème ?
Bof... Semblerait y avoir un lien avec la présence d'Office sur la

machine. M'enfin comme y a au moins un bout d'Office sur la plupart
des PCs...

patch de microsoft qui cause ce problème ?
En tant que tel, non, mais ma bécane qui était calme depuis longtemps

vient de me refaire le coup après l'application du premier patch de la
dernière livraison. Celui d'à côté ne l'a pas fait...

Qu'en pensez-vous ?
Ca me gonfle...

--
Nina

M&MP POUTRAIN
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 11 Apr 2007 08:30:06 -0400, "Jac"
wrote:

Le problème est que ça me tente pas de passer sur tous les pc qui ont ce
problème.
En principe suffit d'arrêter le service Mises à jour, supprimer

SoftwareDistribution, et redémarrer le service.
Donc un batch genre :
net stop wuauserv
del /Q %windir%softwaredistribution
net start wuauserv
Ca le fait.

Quelqu'un sait vraiment la cause de se problème ?
Bof... Semblerait y avoir un lien avec la présence d'Office sur la

machine. M'enfin comme y a au moins un bout d'Office sur la plupart
des PCs...

patch de microsoft qui cause ce problème ?
En tant que tel, non, mais ma bécane qui était calme depuis longtemps

vient de me refaire le coup après l'application du premier patch de la
dernière livraison. Celui d'à côté ne l'a pas fait...

Qu'en pensez-vous ?
Ca me gonfle...

--
Nina

Exactement le même problème sur ma bécanne, ça me gonfle ces merd.. de
Windaube!

MP