SVP Aider moi ! je crise :-(( ! (ce message est une sorte de SOS)

7 réponses
fantinmulti
Bonjour.... je crise a mort... mon mac sous OSX ultra derniere version
updater... me fais des miseres depuis quelques jours... Je vous donne
les symptomes.

1) Internet explorer n'arrete pas de "quit unexpectly" pour un oui et
pour un non... et c'est presque la meme chose mais un peu moins avec
SAFARI.

2) ICQ n'en parlons pas c'est le delire totale ... la ligne, enfin mes
sessions se deconecte en permanence et lorsque je veux me reconecter
le systeme me dit "server rate excedeed". et le derniere fois il ne
reconnaisait meme plus mon code secret et mon log in donc impossible
d'ouvrir

3) Le comble et le plus inquietant c'est que lorsque j'installe ICQ
par exemple il y a un moment ou le systeme me demande ou je veux
ranger mon fichier et la les icones qui signal les dossiers
apparaissent dans le tableau mais sans les textes a coter et TOUT se
BLOQUE, obliger de faire FORCE QUIT sur soit l'installeur de ICQ soit
EXPLORER .
Et c'est la meme chose lorsque je veux downloader un fichier PDF a
partir d'un site... et la meme chose lorsque je veux ouvrir un ficier
PDF ranger simplement sur le desktop.
Autre symptome, deux ou trois fois l'ecran c'est geler ou j'ai perdue
le control de ma souris.

lorsque cela arrive de temps en temps, ca va, mais lorsqu'il faut que
je reset ou reboot 3 fois par jours, c'est qu'il doit y avoir un
PROBLEME ... si quelqu'un connait ce type de symptome pourrait-til me
conseiller ??? existe t'il un truc qui nettorais et ferais comme une
bonne grosse psychannalyse de choc pour ma machine, parce que je sens
qu'elle debloque un peu.

dois-je acheter un antivirus ??

Aider moi " j'ai la trouille que quelque chose devore tout mes Mp3
et mes favorittes que je conserve precieusement.

A bientot peut etre si mon message vous interpele..

7 réponses

JmG
Fantin Multi wrote:

dois-je acheter un antivirus ??

Je ne pense pas.

Aider moi " j'ai la trouille que quelque chose devore tout mes Mp3
et mes favorittes que je conserve precieusement.

Fais une sauvegarde complète, c'est la *seule* solution.

A bientot peut etre si mon message vous interpele..

Amha, tu devrais rebooter en mode "safe" (touche Majuscule appuyée
pendant le boot) pour voir si ça marche mieux ainsi.
Si oui, c'est que tu as un driver, ou une appli, qui clashe quelque
part, à toi de trouver laquelle (ce serait évidemment une appli/driver
tierce, pas Apple).

Si non, alors tu me sembles bon pour faire une bonne sauvegarde de tes
données importantes, et refaire une install propre et net de OSX.

Bon courage, en tous cas.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

fantinmulti
Bonjour et Merci pour tes conseils, c'est la merde, cet ordinateur
beug actualement exactement comme un PC mal entretenue.

Lorsque tu me parles de rebooter en mode safe, est ce que cela veux
dire de toucher le bouton centrale lumineux de la tourelle et en meme
temps avoir un doit sur le cap du keyboard ???

Et effectivement, je ne m'interresse qu'a l'acces a internet et
l'utilisation de certain software de plus je vis a l'etranger et je
comprend mal l'anglais ce qui freine encore pus les choses.
Tes conseils ont l'air bien vue et effectivement, en observant les
symptomes du problemes. il semble que ce soit un sous programme qui
serre a faire fonctionner l'ordinateur qui deconne et celui ci peut
tres bien etre utiliser par explorer ou une autre application mais
scienftifiquement je peux rien affirmer, ce ne sont que des
suppositions.

Enfin bon je suis un peu depiter et je crois que la bonne solution
serait d'acheter un deuxieme disque dure interne, faire un back des
donnes dessus et rebooter entierement OSX.

Mais il n'y a pas des programme qui diagnose ???

Bon allez a bientot passe un bon weeek end, le suis crever j'ai pas
dormie de la nuit, tiens je vais manger une poire.. ca me fera du
bien.

bon week end ;-)

(JmG) wrote in message news:<1g3qvzu.1sh8uxc6h49f5N%...
Fantin Multi wrote:

dois-je acheter un antivirus ??

Je ne pense pas.

Aider moi " j'ai la trouille que quelque chose devore tout mes Mp3
et mes favorittes que je conserve precieusement.

Fais une sauvegarde complète, c'est la *seule* solution.

A bientot peut etre si mon message vous interpele..

Amha, tu devrais rebooter en mode "safe" (touche Majuscule appuyée
pendant le boot) pour voir si ça marche mieux ainsi.
Si oui, c'est que tu as un driver, ou une appli, qui clashe quelque
part, à toi de trouver laquelle (ce serait évidemment une appli/driver
tierce, pas Apple).

Si non, alors tu me sembles bon pour faire une bonne sauvegarde de tes
données importantes, et refaire une install propre et net de OSX.

Bon courage, en tous cas.

JmG
Fantin Multi wrote:

Lorsque tu me parles de rebooter en mode safe, est ce que cela veux
dire de toucher le bouton centrale lumineux de la tourelle et en meme
temps avoir un doit sur le cap du keyboard ???

Tu es devant ton Mac allumé, sur le Bureau (Finder), tu vas dans le menu
"Pomme" (en haut à gauche) et tu fais "redémarrer".
Dès qu'il redémarre, tu appuies sur la touche Majuscule (la cap du
keyboard, comme tu dis) et tu le laisses dessus jusqu'à ce que tu
arrives au dialogue de login.
Tu devrais voir, d'ailleurs, une petite fenêtre s'afficher, à un moment
(avant le login) qui t'indique que tu es démarré en mode "safe".

Pour le reste, fais comme demande Sergio dans la suite de l'enfilade, et
précise mieux ta config éventuellement.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

fantinmulti
Bonjour... ok la je comprend mieux.. je vais faire ce que tu me
conseiles.. mais totalement par hasard et totalement deprimer l'autre
j'ai tout de meme reussie a trouver un freeware que l'on appelle
"onyx' censer faire du menage sous OS X , je m'en suis donc servie en
toute confiance et je peux dire que mon ordi semble beaucoup plus
stable... j'ai essayer de pousser un peux en downlaudant plein de
trucs en meme temps avec un logiciele de partage, ouvert lusiers page
explorer en memetemps avec des flash et des tas d'images et de trucs
qui clignote et il a tenue... de temps en temps j'ai une page explorer
qui se fige ou bien le system me un truc "explorer n'a pas reussie a
downloder cet image parce que LOW MEMORY" ... va savoir l'origine de
tout cela... j'ai regler le cache a 100 mega, et je dois bien avoir
750 M de RAM donc je cherche encore a comprendre ce genre d'episode.

Pour ICQ qui n'arretait pas de me deconnecter en m'affichant lorsque
je voulais re-loger "server rate excedeed" voir meme " un autre ICQ
user utilise actuelement votre log-in" mysterieux tout cela non ?
alors j'ai changer des trucs comme mon code secret et un petit truc
dans la config de conexxion du browser ICQ... mais bon c'est tout
nouveau et je peux pas dire que cela a marcher mais pour le moment
cela a l'aire de tenir.

Donc la je te remercie et sergio aussi si il me lit parce que j'adore
mon ordinateur et j'en suis trop fiere mais lorsqu'il pete les plomb
ce me rend malade.
Connait tu une bonne marque, car je voudrai ajouter dans ma tourelle
un second disque dure par mesure de protection... que me conseilleras
tu ?

A bientot et enchanter de faire votre connaissance.

(JmG) wrote in message news:<1g3sqcj.qil2bdhymrsqN%...
Fantin Multi wrote:

Lorsque tu me parles de rebooter en mode safe, est ce que cela veux
dire de toucher le bouton centrale lumineux de la tourelle et en meme
temps avoir un doit sur le cap du keyboard ???

Tu es devant ton Mac allumé, sur le Bureau (Finder), tu vas dans le menu
"Pomme" (en haut à gauche) et tu fais "redémarrer".
Dès qu'il redémarre, tu appuies sur la touche Majuscule (la cap du
keyboard, comme tu dis) et tu le laisses dessus jusqu'à ce que tu
arrives au dialogue de login.
Tu devrais voir, d'ailleurs, une petite fenêtre s'afficher, à un moment
(avant le login) qui t'indique que tu es démarré en mode "safe".

Pour le reste, fais comme demande Sergio dans la suite de l'enfilade, et
précise mieux ta config éventuellement.

JmG
Fantin Multi wrote:

Donc la je te remercie et sergio aussi si il me lit parce que j'adore
mon ordinateur et j'en suis trop fiere mais lorsqu'il pete les plomb
ce me rend malade.

Qui aime bien châtie bien... :)

Connait tu une bonne marque, car je voudrai ajouter dans ma tourelle
un second disque dure par mesure de protection... que me conseilleras
tu ?

Il faudrait que tu donnes ta configuration matérielle (c'est quoi ton
Mac?) car là, difficile de te répondre.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

fantinmulti
ah oui je suis en OS X 10.2.8 et en fait mon probleme etait
surtout avec ICQ et internet explorer.
Mais la cela semble aller mieux, oups oups je n'ai pas encore
redemarer en mode safe mais je vais le faire, Mais la tu vas me
prendre pour un super neuneu en carence, a la fois de "genie" et de
"talent"... mais redemarer en mode safe c'est vraiment safe ? et si
l'ordi me demande de faire des choix pendant ce redemarage en mode
safe, je fais quoi ? je sais je me sens con en posant ce genre de
questions, mais bon dis moi toujours :-)

Fantin M

(JmG) wrote in message news:<1g3sqcj.qil2bdhymrsqN%...
Fantin Multi wrote:

Lorsque tu me parles de rebooter en mode safe, est ce que cela veux
dire de toucher le bouton centrale lumineux de la tourelle et en meme
temps avoir un doit sur le cap du keyboard ???

Tu es devant ton Mac allumé, sur le Bureau (Finder), tu vas dans le menu
"Pomme" (en haut à gauche) et tu fais "redémarrer".
Dès qu'il redémarre, tu appuies sur la touche Majuscule (la cap du
keyboard, comme tu dis) et tu le laisses dessus jusqu'à ce que tu
arrives au dialogue de login.
Tu devrais voir, d'ailleurs, une petite fenêtre s'afficher, à un moment
(avant le login) qui t'indique que tu es démarré en mode "safe".

Pour le reste, fais comme demande Sergio dans la suite de l'enfilade, et
précise mieux ta config éventuellement.

JmG
Fantin Multi wrote:

ah oui je suis en OS X 10.2.8 et en fait mon probleme etait
surtout avec ICQ et internet explorer.
Mais la cela semble aller mieux, oups oups je n'ai pas encore
redemarer en mode safe mais je vais le faire, Mais la tu vas me
prendre pour un super neuneu en carence, a la fois de "genie" et de
"talent"... mais redemarer en mode safe c'est vraiment safe ? et si
l'ordi me demande de faire des choix pendant ce redemarage en mode
safe, je fais quoi ? je sais je me sens con en posant ce genre de
questions, mais bon dis moi toujours :-)

Il t'indique simplement que tu as démarré ainsi, c'est tout.
Tu n'as pas le choix de décider à ce niveau, ta décision, tu l'as fait
en démarrant ainsi, une fois que c'est fait, c'est trop tard!

Mais ce n'est pas grave, tu ne risques ABSOLUMENT rien à faire ainsi, au
contraire.

Cela dit, le "mode safe" ne me plait pas du tout comme dénomination, car
il n'a rien d'un mode safe en fait. Je me demande pour quoi ils
appellent ça comme ça depuis OSX, avant, ça n'existait pas ce genre de
dénomination.

Bref, en fait de mode safe, tu ne fais que démarrer sans extensions
tierces, donc, c'est comme si tu démarrais avec un OS "propre".

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.