SVP HELP: CUPS contre serveur Windows

Roooooot
Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer
un print server Hewlett-Packard

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur la
même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante est
attaquée par un serveur Windows 2003 ?

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour vos suggestions

Olivier .:

sansflotusspam
Roooooot a commis :

[...]

question bête :
les imprimantes des postes sous Win$ utilisent bien les "pilotes"
installés chez elles sous Win$ ?
si c'est le cas, les postes Win$ disposent de toutes les fonctionnalités
des pilotes Win$ (ou n'importe quel autre OS, d'ailleurs) ;
cups ne fait que la mise à disposition des imprimantes partagées et la
gestion des queues d'impression.
Cups offre aussi la possibilité d'installer des pilotes d'imprimantes
"externes" chez lui ; ce qui signifie qu'un poste sous XP, linux, bsd,
macosx, etc, pourra utiliser le pilote correspondant à son OS actif
depuis le serveur cups. mais attention aux croisements de pieds !