SVP: Registry infos pour Options régionales - passer le point décimal en point

GDFE
Bonjour,

je suis en France, mais je voudrais configurer tout mon parc de PC avec -
dans les Options régionales - le point décimal en point et non pas en
virguile. D'abord pour les nombres mais aussi pour les euros.

Je voudrais forcer ce paramètre par le logn script quelque soit
l'ultilisateur.

Quelqu'un aurait-il SVP les bonnes infos du registry pour ce faire?

Merci d'avance.

GDFE

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

voilà un exemple de contenu : (c'est probablement la variable sDecimal qui
t'intéressera).

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERControl PanelInternational]
"Locale"="0000040c"
"LocaleName"="fr-FR"
"s1159"=""
"s2359"=""
"sCountry"="France"
"sCurrency"="?"
"sDate"="/"
"sDecimal"=","
"sGrouping"="3;0"
"sLanguage"="FRA"
"sList"=";"
"sLongDate"="dddd d MMMM yyyy"
"sMonDecimalSep"=","
"sMonGrouping"="3;0"
"sMonThousandSep"=" "
"sNativeDigits"="0123456789"
"sNegativeSign"="-"
"sPositiveSign"=""
"sShortDate"="dd/MM/yyyy"
"sThousand"=" "
"sTime"=":"
"sTimeFormat"="HH:mm:ss"
"sYearMonth"="MMMM yyyy"
"iCalendarType"="1"
"iCountry"="33"
"iCurrDigits"="2"
"iCurrency"="3"
"iDate"="1"
"iDigits"="2"
"NumShape"="1"
"iFirstDayOfWeek"="0"
"iFirstWeekOfYear"="0"
"iLZero"="1"
"iMeasure"="0"
"iNegCurr"="8"
"iNegNumber"="1"
"iPaperSize"="9"
"iTime"="1"
"iTimePrefix"="0"
"iTLZero"="1"

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"GDFE" a écrit dans le message de
[...]

GDFE
Thanks for the swift reply.
One further problem :

I thought there would be just two separate reg keys -
one for "numbers" and one for "monetary numbers".

"sDecimal"=","
"sMonDecimalSep"=","

I didn't expect to have a whole list of settings in one key.

I'm not sure how registry merging functions.

If I export my current [HKEY_CURRENT_USERControl PanelInternational]
settings
and snip off the other stuff that I don't want to modify
(i.e. Date and Time settings, first day of week settings, etc;)
and them merge my reduced .reg file into someone elses registry via a logon
script
using "regedit /S", will this

a) only modify the two decimal settings ?
b) delete the existing settings in his registry that are not found in my
.reg file and then modify the two decimal settings ?

Hoping that's clear.

GDFE
GDFE
Excuse-moi Thierry, j'ai posté en anglais.
J'ai passé la soirée dans un bar irlandais et je ne suis pas ecore redevenu
"totally French". :)
Si tu as besoin d'une traduction, tu me le dis..
Merci.
Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Plutôt que d'utiliser les logins scripts et Regedit, il est préférable
d'utiliser les GPOs préférence. Un peu plus long à faire mais tellement plus
pratique à réutiliser ensuite
--
Cordialement,
Michaël

"GDFE" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4965c160$0$4056$
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
On peut ne modifier que les 2 clés souhaitées en ne gardant que le nom de la
clé, et les 2 variables à modifier !
Il s'agit d'une fusion, donc aucun risque ou problème pour les autres
champs.

Mais, je te conseille de bien tester le fonctionnement des nouveaux
paramètres, il peut y avoir des conflits, avec le séparateur des milliers,
par exemple!

A+