Swap de + de 2Go sous NTFS ou Fat32

4 réponses
Az Sam
Bonjour,

hier j'ai tente de creer un panorama de + de 1400 photos 1600x1200 sur un minidvd
avec Nero VisionExpress2.
J'avais ajoute quelques effets de transisions jusqu'a remplir les 700 Mo du futur
support RW.
Une premiere fois, XP m' annonce qu'il augmentait le swap devenu insuffisant. J'avais
un swap fixe de 900Mo sur le disque le plus rapide.
j'ai laisse faire mais plantage de l'appli.
je recommence et je monitore le swap, il grimpe lentement jusqu'a 2 Go, puis gele de
l'appli.
J'ai forcer le Swap a 3 Go, arrive a 2 GO, gele de l'appli.
J'ai laisser XP gerer lui meme le swap, arrive a 2Go, gele de l'appli.
(il me reste + de 40 Go libre sur chaque disque)
Toutes ces manips sont faites soit sur les 2 partitions en Fat 32 soit sur celle du
systeme en NTFS (merci a Moustique qui m'a rafraichit la memoire sur la limite
annoncee des 2Go sur Fat32)
J'ai galement tente les multiples swap, un de 2 Go fixe sur une fat32, + un autre
gerer par le systeme sur le ntfs.
Dernier essai ce matin : Swap fixe a mini3000 et maxi 4096 sur le disque en NTFS,
meme punition,: gele de l'appi quand la charge dediee atteint 2GO

Je suppose que ce soucis est inherent a NeroVisionExpress2 , mais j'aimerais vos
avis, avez vous deja depasse 2 Go de swap avec XP ?

D'autre part, je lis souvent ici et aillleurs le conseil de mettre 1 Go de ram mini
quand on veut faire de la video, mais au vu de mon boulot d'hier, ca me semble leger,
il faudrait plutot 3 Go de Ram, disosn 2 Go mini. J'ai 512 Mo de Ram et je vous dis
pas la lenteur du swap sous XP !! Vous ne croyez pas ?

Si vous avez une explication je vous remercie. J'ai vaguement l'impression que la
limite des 2Go en Fat32 pour justifier(entre autre) l'utilisation de NTFS est une
grande escroquerie.

--

Cordialement,
Az Sam.

4 réponses

EmmaPeel
On Tue, 15 Mar 2005 11:14:05 +0100, "Az Sam" wrote:

Bonjour,

hier j'ai tente de creer un panorama de + de 1400 photos 1600x1200 sur un minidvd
avec Nero VisionExpress2.
J'avais ajoute quelques effets de transisions jusqu'a remplir les 700 Mo du futur
support RW.
Une premiere fois, XP m' annonce qu'il augmentait le swap devenu insuffisant. J'avais
un swap fixe de 900Mo sur le disque le plus rapide.
j'ai laisse faire mais plantage de l'appli.
je recommence et je monitore le swap, il grimpe lentement jusqu'a 2 Go, puis gele de
l'appli.
J'ai forcer le Swap a 3 Go, arrive a 2 GO, gele de l'appli.
J'ai laisser XP gerer lui meme le swap, arrive a 2Go, gele de l'appli.
(il me reste + de 40 Go libre sur chaque disque)
Toutes ces manips sont faites soit sur les 2 partitions en Fat 32 soit sur celle du
systeme en NTFS (merci a Moustique qui m'a rafraichit la memoire sur la limite
annoncee des 2Go sur Fat32)
J'ai galement tente les multiples swap, un de 2 Go fixe sur une fat32, + un autre
gerer par le systeme sur le ntfs.
Dernier essai ce matin : Swap fixe a mini3000 et maxi 4096 sur le disque en NTFS,
meme punition,: gele de l'appi quand la charge dediee atteint 2GO

Je suppose que ce soucis est inherent a NeroVisionExpress2 , mais j'aimerais vos
avis, avez vous deja depasse 2 Go de swap avec XP ?

D'autre part, je lis souvent ici et aillleurs le conseil de mettre 1 Go de ram mini
quand on veut faire de la video, mais au vu de mon boulot d'hier, ca me semble leger,
il faudrait plutot 3 Go de Ram, disosn 2 Go mini. J'ai 512 Mo de Ram et je vous dis
pas la lenteur du swap sous XP !! Vous ne croyez pas ?

Si vous avez une explication je vous remercie. J'ai vaguement l'impression que la
limite des 2Go en Fat32 pour justifier(entre autre) l'utilisation de NTFS est une
grande escroquerie.

La mémoire ne fait pas tout... ça dépend aussi du processeur !

Az Sam
"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

La mémoire ne fait pas tout... ça dépend aussi du processeur !

dans mon cas le processeur calcul sufisament vite j'atteint les 2 Go suscites en 10
minutes environ ( XP2400+), d'ailleurs je me moquerais bien qu'il mette 3 jours si au
moins le travail allait au bout.

--

Cordialement,
Az Sam.

EmmaPeel
On Tue, 15 Mar 2005 16:10:16 +0100, "Az Sam" wrote:

"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

La mémoire ne fait pas tout... ça dépend aussi du processeur !

dans mon cas le processeur calcul sufisament vite j'atteint les 2 Go suscites en 10
minutes environ ( XP2400+), d'ailleurs je me moquerais bien qu'il mette 3 jours si au
moins le travail allait au bout.

Ok, mais là je ne sais pas pour ton pb. J'ai également quelques progs
qui plantent quand ils doivent manipuler de grosses quantités d'octets
(dvd).

Az Sam
"EmmaPeel" a écrit dans le message de news:

Ok, mais là je ne sais pas pour ton pb. J'ai également quelques progs
qui plantent quand ils doivent manipuler de grosses quantités d'octets
(dvd).

c'etait un beau gros bug de l'appli, je suis passe a la version 3 et la tout est ok.
Voir post " RAM, Swap et milliers de fichiers SUITE et FIN"
Merci d'avoir repondu.

--

Cordialement,
Az Sam.