switch dans les clés de registre

2 réponses
yann
Bonjour,

Je me suis bricolé un truc qui permet à partir du clic droit sur un
poste du voisinage réseau de lancer un client VNC, mais c'est vraiment
pas très propre (je passe par un bat qui lance un vbs). J'ai utilisé
sans les comprendre les switch comme %i de la base de registre pour
récupérer le nom du poste.

Quelqu'un connaîtrait-il où trouver la doc sur les switchs du registre

2 réponses

JF
*Bonjour yann* !
<news:471509fe$0$21142$

Bonjour,

Je me suis bricolé un truc qui permet à partir du clic droit sur un poste du
voisinage réseau de lancer un client VNC, mais c'est vraiment pas très propre
(je passe par un bat qui lance un vbs). J'ai utilisé sans les comprendre les
switch comme %i de la base de registre pour récupérer le nom du poste.

Quelqu'un connaîtrait-il où trouver la doc sur les switchs du registre

Je pense que tu veux dire %1
qui n'est pas un switch (commutateur) mais une variable.

Voir l'aide de Windows :
Démarrer>Exécuter>
HH ntcmds.chm::/percent.htm
HH ntcmds.chm::/ntcmds.htm

Sur le net :
www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/batch.mspx

www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/percent.mspx

www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/ntcmds.mspx

Voir aussi :
http://www.hotline-pc.org/invitedecommandes.htm
http://www.hotline-pc.org/batchscripts.htm
http://www.hotline-pc.org/batch.htm

Dis exactement ce que tu veux faire, et un moustachu va venir t'aider
:)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Claude BELLAMY
"yann" a écrit dans le message de
news:471509fe$0$21142$
Bonjour,

Je me suis bricolé un truc qui permet à partir du clic droit sur un poste
du voisinage réseau de lancer un client VNC, mais c'est vraiment pas très
propre (je passe par un bat qui lance un vbs).
?????

QUE VEUX TU FAIRE EX-AC-TE-MENT ?

J'ai utilisé sans les comprendre
Appliquer bêtement des "recettes de cuisine", c'est le pire de tout!

les switch comme %i de la base de registre pour récupérer le nom du poste.
?????

Que viens faire ce "%i" ?

Quelqu'un connaîtrait-il où trouver la doc sur les switchs du registre
RIEN COMPRIS !

Quésaco un "switch" de la BDR ?
Jamais entendu parlé !
Et pourtant, la BDR je la pratique depuis Windows 3.1 (16 et 32 bits), c'est
à dire depuis 1992 !

Excuse-moi de te demander pardon, mais tu t'exprimes comme une pantoufle !
;-)

Dis-moi EX-AC-TE-MENT ce que tu veux faire, et je saurai ALORS certainement
te renseigner !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org