Switch + MAC Os 10.3 + PC XP

6 réponses
nicomoro
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un switch DLINK DES-1005D, je l'ai connecté à ma
connection ADSL (Ethernet) et j'ai également branché le mac et le PC.

Pb lorsque les 2 ordis sont branchés le mac ne peut plus se connecter à
internet, un message m'indiquant que l'adresse IP est déjà utilisée
apparait, or rien n'y change lorsque je modifie l'adresse IP du Mac. Seul le
fait de débranché le RJ45 du PC me donne la main.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

6 réponses

DINH Viêt Hoà

Pb lorsque les 2 ordis sont branchés le mac ne peut plus se connecter à
internet, un message m'indiquant que l'adresse IP est déjà utilisée
apparait, or rien n'y change lorsque je modifie l'adresse IP du Mac. Seul le
fait de débranché le RJ45 du PC me donne la main.

quelles sont les adresses IP de tes mac et PC ?

--
DINH V. Hoa,

"on dirait un gamin de 2 ans" -- coin-coin

pbezou
nicomoro wrote:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un switch DLINK DES-1005D, je l'ai connecté à ma
connection ADSL (Ethernet) et j'ai également branché le mac et le PC.

Pb lorsque les 2 ordis sont branchés le mac ne peut plus se connecter à
internet, un message m'indiquant que l'adresse IP est déjà utilisée
apparait, or rien n'y change lorsque je modifie l'adresse IP du Mac. Seul le
fait de débranché le RJ45 du PC me donne la main.

Qu'en pensez-vous?

Où est le routeur ?
Tu dois avoir un routeur soit physique (par exemple ton modem ADSL fait
aussi routeur) soit logiciel (par exemple le modem ADSL est relié au Mac
et le partage Internet est activé).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Kurts
In article <BCDE4E4C.707%, nicomoro wrote:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un switch DLINK DES-1005D, je l'ai connecté à ma
connection ADSL (Ethernet) et j'ai également branché le mac et le PC.

Pb lorsque les 2 ordis sont branchés le mac ne peut plus se connecter à
internet, un message m'indiquant que l'adresse IP est déjà utilisée
apparait, or rien n'y change lorsque je modifie l'adresse IP du Mac. Seul le
fait de débranché le RJ45 du PC me donne la main.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

c'est simple. le site de dlink dit : "Le DES-1005D est un switch 10/100Mbps
non administrable ... "

il te faut un routeur. tu aurais du acheter un di-640 ou un d-704p (pour ce
constructeur)

DINH Viêt Hoà

il te faut un routeur. tu aurais du acheter un di-640 ou un d-704p (pour ce
constructeur)

à noter que le mac ou le pc peut également faire routeur.

--
DINH V. Hoa,

"on dirait un gamin de 2 ans" -- coin-coin

nicomoro
dans l'article , DINH Viêt Hoà à
a écrit le 29/05/04 22:49 :

il te faut un routeur. tu aurais du acheter un di-640 ou un d-704p (pour ce
constructeur)

à noter que le mac ou le pc peut également faire routeur.
OUI, j'aurais dû, je vais changer en suivant tes conseils.

En espérant que mon erreur aura permis à d'autre de ne pas la comettre.
MERCI

Kurts
In article ,
DINH Viêt Hoà wrote:

à noter que le mac ou le pc peut également faire routeur.

oui bien sur, mais cela t'oblige à allumer une station pour pouvoir surfer
avec l'autre et à faire du paramétrage... qui bien qe simple n'est pas connu de
tout le monde.

moi, j'ai mon netgear 614 toujours allumé sur lequel sont connectés un mac, un
pc, une laserwriter et de temps en temps mon portable... et tout fonctionne
simplement.