Switchs ASUS A7V8X ???

Utilisateur1
Bonjour,

Je dispose d'un PC d'origine TARGA équipé d'une CM ASUS A7V8X et d'un Athlon
XP 2400 +.
L'achat date de février 2003.
Souhaitant remplacer l'Athlon XP2400 par un XP3000, j'ai basculé sur la
position "JumperFree" pour prendre en compte automatiquement la fréquence du
processeur.
D'une part cette position empêche le démarrage du système, d'autre part le
manuel utilisateur n'indique pas les différents réglages des swichs bleus n°
1 à 6 (en bas et à droite du troisième connecteur mémoire).
Ainsi, la fréquence du processeur reste à 1733 MHz et le FSB à 133 MHz !

Quelqu'un peut-il m'indiquer la position de tous les cavaliers et switchs
et/ou me fournir la doc pdf correspondant à cette CM ?

Nota : relevé sur étiquette CM : A7V8X/SWA/LAN/U/1374/ACT puis sous
code-barre : 2AZG029617)

Merci à ceux qui m'aideront ...

Pagnotte
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 16 Apr 2004 21:43:51 +0200, "Utilisateur1"
wrote:

Quelqu'un peut-il m'indiquer la position de tous les cavaliers et switchs
et/ou me fournir la doc pdf correspondant à cette CM ?

http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName§V8X-X
puis ongket "Manual" et téléchargez ce dont vous avez besoin.

Merci mai aucune doc ne correspond à ma CM qui dispose d'un bloc de 6
microswitchs bleus.

Pagnotte
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 17 Apr 2004 07:54:16 +0200, "Pagnotte"
wrote:

Merci mai aucune doc ne correspond à ma CM qui dispose d'un bloc de 6
microswitchs bleus.

Si Asus ne connait pas ses propres cartes mères, il doit y avoir un
problème

quelque part... Êtes vous sur de la marque et du modèle ?

Oui j'en suis sûr mais c'est comme dans l'industrie automobile, il
s'agissait peut être d'une série limitée ...

A+

Rodpod
et dans le bios ?
elle devrait y être cette manip ?

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Wolverine
Oui j'en suis sûr mais c'est comme dans l'industrie automobile, il
s'agissait peut être d'une série limitée ...

A+

Je sais pas si ça t'aidera mais déjà, au service technique ASUS, il m'ont
filé ce lien pour verifier la compatibilité de ma carte (A7V8X gold) avec un
CPU de ton choix. Ily a le bios à mattre à jour, et vérifier la version du
FSB et celle du PCB...

- "

Bonjour

Voici le lien montrant la liste des processeurs compatible avec cette carte
mère.

http://www.asus.it/support/cpusupport/cpusupport.aspx.

Vous pouvez mettre le 2800+, mais ce la dépend de la révision de votre
carte mère. Ecrit entre les ports PCI (Rev 1.xx ou Rev 2.xx)."

A ce propos, le Grand Concepteru explique de quoi il s'agit dans un post un
peu plus loin (sujet "crash inopiné")

Peut-etre cela t'evitera-t-il d'acheter un CPU incompatible avec ta CM?

Woulà,

Wolverine

Stéphane .
"Utilisateur1" a écrit dans le message de news:
c5pddn$6sc$
Bonjour,
[...]

Salut,

J'ai une veille A7V pas 8X, elle a les switch et les cavaliers pour le
vcore, fsb et coèf.
Ta carte est peut être un version intermédiaire, essaye de récupérer une doc
d'A7V pour comparer.

Stéphane.

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, Utilisateur1, sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci:
[...]

As-tu sur le south bridge l'étiquette FSB 333, sans quoi, ton barton 3000+ ne te
sera pas d'une grande utilité.
Autre chose, j'ai cru comprendre dans le manuel d'utilisation que si on utilisait
un CPU FSB 333, il fallait également utiliser de la RAM DDR333, si quelqu'un
pouvait confirmer ce type d'info?
AS-tu efectuer la mise à jour du bios. la dernière version étant la 1013, et la
1014 béta. Après, il ont du considérer les a7v comme un sympathique reflet du
passé. Snif

D'une part cette position empêche le démarrage du système, d'autre part le
manuel utilisateur n'indique pas les différents réglages des swichs bleus n°
1 à 6 (en bas et à droite du troisième connecteur mémoire).

Sur la mienne, datant d'octobre 2002, je ne trouve pas les jumpers dont tu parle
(!)

Ainsi, la fréquence du processeur reste à 1733 MHz et le FSB à 133 MHz !

C'est peut-etre le bios qui n'est pas à jour?

Quelqu'un peut-il m'indiquer la position de tous les cavaliers et switchs
et/ou me fournir la doc pdf correspondant à cette CM ?

Pas doc. pdf sur le cd d'instal. Faut voir sur asus.com.tw
Mais, perso, j'en ai pas trouvé...

Nota : relevé sur étiquette CM : A7V8X/SWA/LAN/U/1374/ACT puis sous
code-barre : 2AZG029617)

Merci à ceux qui m'aideront ...

Ben, j'spère...
Mais, est-ce que tu lis les réponses?

Bye

--
Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

Rodpod
Je confirme :
j'ai lu la doc ,et ,il s'avère que si l'on met un cpu a bus 166 mhz ,on ne
peut que utiliser des barrettes a 333 mhz .
ET , si on utilise un cpu a fsb de 100 ou 133 ,l'on ne peut que mettre 2
barrettes de fsb 400 mhz au lieu de 3 .
par contre ,il existe des athlon XP barton 3000 + avec fsb 166 mhz
compatible avec la a7v8x.x

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, Rodpod" <rodpod"no spam, sachant que plus
rien n'avait d'importance, improvisa ceci:
Je confirme :
j'ai lu la doc ,et ,il s'avère que si l'on met un cpu a bus 166 mhz ,on ne
peut que utiliser des barrettes a 333 mhz .

Ma doc. dit " ... a 266mhz DDR DIMM will support a 133mhz memory bus". D'ou la
compatibilité de ma RAM PC2100 avec mon XP 2000+ FSB 133mhz ..!? (aussi appelé
External Clock : 133 MHz ???) corriges-moi si j'me trompe

ET , si on utilise un cpu a fsb de 100 ou 133 ,l'on ne peut que mettre 2
barrettes de fsb 400 mhz au lieu de 3 .
par contre ,il existe des athlon XP barton 3000 + avec fsb 166 mhz
compatible avec la a7v8x.x

Là, tu m'interresse. Mais, je dois te dire, après quelques (rapides) recherches
que je ne dois pas avoir de grand talents pour lire entre les lignes. Dans les
caractèristiques indiqués par les dealers de proc. y'a : 3000+ fsb 333, 3000+ fsb
333 ddr et 3000+ fsb 166ddr. Même si la dernière caractèristique semble
excplicitement plus proche de tes propos, est-ce la bonne manière de le lire, ou,
les fiches techniques jouent-elles de cette confusion "dialectique"?

Question subsidiaire : Ou se trouve exactement la mention de la version, ou
revision du PCB sur le CM, passque WMinfo me dit 1.xx etça m'avance à rien (c'est
la valeur des xx justement qui m'intérresse) et sur la MB, je vois rien (faut dire
qu'elle est dans la tour et que j'ai pas trop envie de la sortir)

Merci et salut
--
Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

Pagnotte
C'est ce que j'ai fait : mon A7V8X dispose du même bloc de microswitchs :
j'ai mis la carte en "Jumperfree" et les 6 switchs sur Off ==> çà marche !
Merci à tous et si qqun a un lien pour une doc qui se rapproche de ma carte,
je suis preneur.

A+
"Stéphane ." a écrit dans le message de news:
40823791$0$7784$

[...]

Pagnotte
"Wolverine" <wolverine_logan(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news: c5tk8m$6n0$
[...]

euh... c'est quoi le south bridge ?

[...]

C'est ce que j'ai !

[...]

J'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas, le log de transfert. Je
réessaiyerai.

[...]

Cette version de CM ressemble à l'A7V333 qui a ces switchs (réglage du coeff

multiplicateur)

Ainsi, la fréquence du processeur reste à 1733 MHz et le FSB à 133 MHz !

C'est peut-etre le bios qui n'est pas à jour?

Impossible à mettre à jour en mode Jumpers

[...]

Oui je les lis mais quand je peux ... Salut !

Bye

--

1 2