Swizzor.C.Dld.4

5 réponses
Chris
Suite à l'installation de messenger 6.2 et de messenger plus je me retrouve avec
le virus suivant : Swizzor.C.Dld.4.
Norton n'arrive pas a l'éradiquer. Es ce que quelqu'un a des infos au sujet de
ceci.

5 réponses

joke0
Salut,

Chris:
Suite à l'installation de messenger 6.2 et de messenger plus
je me retrouve avec le virus suivant : Swizzor.C.Dld.4.
Norton n'arrive pas a l'éradiquer. Es ce que quelqu'un a des
infos au sujet de ceci.

C'est un téléchargeur de logiciels publicitaire. Il se peut
qu'il soit livré avec Messenger, il faudrait lire la licence que
vous n'avez vraisemblablement pas lue ;)

Ce messenger il vient d'un site officiel?

Quel antivirus? Quel répertoire et quel fichier?

--
joke0

Alcoolic Anonyme
joke0 avait écrit le 02/05/2004 :
Salut,

Chris:
Suite à l'installation de messenger 6.2 et de messenger plus
je me retrouve avec le virus suivant : Swizzor.C.Dld.4.
Norton n'arrive pas a l'éradiquer. Es ce que quelqu'un a des
infos au sujet de ceci.

C'est un téléchargeur de logiciels publicitaire. Il se peut
qu'il soit livré avec Messenger, il faudrait lire la licence que
vous n'avez vraisemblablement pas lue ;)

Ce messenger il vient d'un site officiel?

Quel antivirus? Quel répertoire et quel fichier?

j ai aussi telecharger messenger plus (un des deux choix de
telechargement se fait avec un partenariat publicitaire) , il est
bourré de spyware et de soft publicitaire, un cout de adware et de
spybot a jours te virera ce bordel.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

mplus
Alcoolic Anonyme <toffarsN(o) wrote in message news:...
joke0 avait écrit le 02/05/2004 :
Salut,

Chris:
Suite à l'installation de messenger 6.2 et de messenger plus
je me retrouve avec le virus suivant : Swizzor.C.Dld.4.
Norton n'arrive pas a l'éradiquer. Es ce que quelqu'un a des
infos au sujet de ceci.

C'est un téléchargeur de logiciels publicitaire. Il se peut
qu'il soit livré avec Messenger, il faudrait lire la licence que
vous n'avez vraisemblablement pas lue ;)

Ce messenger il vient d'un site officiel?

Quel antivirus? Quel répertoire et quel fichier?

j ai aussi telecharger messenger plus (un des deux choix de
telechargement se fait avec un partenariat publicitaire) , il est
bourré de spyware et de soft publicitaire, un cout de adware et de
spybot a jours te virera ce bordel.

Si vous téléchargez Messenger Plus! à partir de www.msgplus.net, vous
êtes garanti de ne pas avoid de virus (pourquoi distriburai-je ce
genre de chose dans mon logiciel?).

Note a propos du sponsor: il suffit de déinstaller Plus! pour le
supprimer, je déconseil forttement l'utilisation d'un outils externe
(ça empire souvent les choses). Vous pouvez par la suite réinstaller
Plus! en refusant le sponsor si vous voulez. Et pour finir, mon
sponsor n'installe qu,une simple barre de recherche dans Internet
Explorer, rien d'autre... pas de quoi en faire un plat :)

Alcoolic Anonyme
Bonjour,

Patchou avait prétendu :

Si vous téléchargez Messenger Plus! à partir de www.msgplus.net, vous
êtes garanti de ne pas avoid de virus (pourquoi distriburai-je ce
genre de chose dans mon logiciel?).

Bonjour, il a ete telecharge soit sur votre site soit sur un site
officiel equivalent (www.telecharger.com...)
Il n'y avait pas de virus, juste une tonne de fichiers pollueurs,
effectivement une barre de navig publicitaire et de memoire un jolie
spyware.

L'installation avec sponsor est un jolie merdier, mon firewall beuglait
de partout, la tache de fond ont ete multipliees par 2 et la desinstal
du soft avait laissé de grosse traces derriere elle.

entre Adware et spybot ca a ete plus de 400 fichiers, dossiers,
executables, qui ont ete supprimes

Note a propos du sponsor: il suffit de déinstaller Plus! pour le
supprimer, je déconseil forttement l'utilisation d'un outils externe
(ça empire souvent les choses). Vous pouvez par la suite réinstaller
Plus! en refusant le sponsor si vous voulez. Et pour finir, mon
sponsor n'installe qu,une simple barre de recherche dans Internet
Explorer, rien d'autre... pas de quoi en faire un plat :)

Il est clair que la prochaine fois je lirais avant de cliquer, ca
m'apprendra a vouloir speeder :-) , par ce qu'au final juste apres
l'install ca a ete la dure labeur de la desinstall...du coupo j ai meme
pas essayé le logiciel :-( .

Cordialement.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

mplus
Alcoolic Anonyme <toffarsN(o) wrote in message news:...
L'installation avec sponsor est un jolie merdier, mon firewall beuglait
de partout, la tache de fond ont ete multipliees par 2 et la desinstal
du soft avait laissé de grosse traces derriere elle.

entre Adware et spybot ca a ete plus de 400 fichiers, dossiers,
executables, qui ont ete supprimes

Il este que ce n'est certainement pas un virus ou un trojan, mais bien
un adware. Il est très dangereux de mixer tous ces termes ensembles.
Les notifications du firewall sont normales (causées par le
téléchargement de la barre IE) et il n'y a certainement pas 400
fichiers d'isntallés par le sponsor.. tout juste une qinzaine. Adware
est bien gentils mais il a tendance a raporter tout ce qu'il peut pour
justifier son existence (les cookies et les clées de base de registre
n'ont jamais tués personne).

Encore une fois, si quelqu'un lit ce message après avoir installé
Messenger Plus! et son sponsor: déinstallez Messenger Plus! a partir
du panneau de configuration. Il n'est jamais une bonne idée de
supprimer tous les fichiers et les clefs de registre aléatoirement et
presque aucun logiciel ne peut se désinstaller comme ça, adware ou pas
(essayer de supprimer les fichiers de Norton Antivirus, d'Office ou de
Photoshop, vous verrez le résultat :).