sygate ne fonctionne plus apres reinstall

pgueny
Je ne suis pas un utilisateur expérimenté de firewall. Sygate
fonctionnait apparemment sans problème sur mon windows ME (C et D sur
une machine comprenant également une partition Linux), accès réseau
distant, winmodem et carte Ethernet inutilisée.

J'ai bénéficié de Swen, mais de toute façon j'ai fait une
réinstallation complète après format. Mais relancer Sygate interdit
l'utilisation d'internet Explorer ou de Mozilla, message au bout de
qqs instants "Kernel 32 blocked" Il faut le désinstaller pour pouvoir
utiliser Internet. Même pbs avec Kerio ou Outpost, seul veut bien
fonctionner Look n Stop.

Je n'ai plus de virus...

Quelqu'un peut me fournir une piste ? Pas trop compliquée ? Merci

--
Patrick Guény

Kna
A l'aide de:,
Gu?ny comettait :

.../... Mais relancer Sygate interdit
l'utilisation d'internet Explorer ou de Mozilla, message au bout de
qqs instants "Kernel 32 blocked"

Par défaut SPF est en mode apprentissage, c.a.d. qu'il te demande ce
qu'il doit faire vis-à-vis de tout programme ou composant qui essaye de
sortir ou de rentrer.
Il affiche alors une fenêtre avec des explications, et 3 choix possibles
: autoriser, interdire, demander à chaque fois.
Je suppose donc qu'à un moment donné, il a été répondu "bloquer
Kernel32".

Dans la barre d'icônes de SPF, icône Applications.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu devrais trouver une ligne "Composant
Kernel Win32", avec un sens interdit superposé à l'icône en question.
En cliquant dans la case en début de ligne, tu obtiens :
- une coche : autorisé
- une croix et le sens interdit : bloqué
- deux points d'interrogation : demander à chaque tentative.

Il faut le désinstaller pour pouvoir
utiliser Internet. Même pbs avec Kerio ou Outpost, seul veut bien
fonctionner Look n Stop.

A la limite, je me méfierais d'un firewall ou tout marche du premier
coup sans aucune intervention de l'utilisateur ..

D'autre part, à confirmer, il me semble qu'avoir plusieurs firewall
installés dans la même machine n'est pas une bonne idée, même si un seul
est utilisé à la fois. Garre au conflits et dysfonctionnements.
Quant à utiliser deux firewalls en même temps, c'est unanimement et
fortement déconseillé.

Kna.
--
Alerte : Problème de refroidissement du firewall !