SYMBOLES D'ÉLECTRICITÉ ET ÉLECTRONIQUE

14 réponses
Apitos
Bonjour,

J'ai besoin d'inserer des symboles d'electricite et electronique dans
mes documents comme caracteres speciaux.

Ou puis-je trouver de tel symboles ?

Merci.

10 réponses

1 2
Anacoluthe
Bonjour !

'Apitos' nous a écrit ...
J'ai besoin d'inserer des symboles d'electricite et electronique dans
mes documents comme caracteres speciaux.

La question devient alors : quelqu'un connaît-il une police
contenant les symboles électriques et électroniques ?

Faites une recherche sur les sites de polices ( fonts )

Anacoluthe
« Sans les bavards, qu'est-ce que deviendrait la police ? »
- Tristan BERNARD

Apitos
Je cherche encore Anacoluthe, mais je n'ai pas encore trouver.

Merci pour la modification de la question.
Petit Denis
Salut

Apitos wrote:
Bonjour,

J'ai besoin d'inserer des symboles d'electricite et
electronique dans mes documents comme caracteres speciaux.

Ou puis-je trouver de tel symboles ?

Merci.

Pa sûr que cela existe, je te conseille de te tourner plutôt vers
visio avec ses gabarits où tu peux faire ce que tu veux...

Autre solution longue : tu fais ton symbole dans paint, tu
l'enregistres au format gif
dans word tu insères ces images gifs et même que tu peux les
réutiliser grâce aux insertions automatiques.

J'ai des gabarits visio (que j'ai fait), si tu choisis cette
solution, je peux t'en faire profiter...

--
Petit Denis

Anacoluthe
Bonjour !

'Apitos' nous a écrit ...
Je cherche encore Anacoluthe, mais je n'ai pas encore trouver.

Si la piste 'caractères spéciaux' sur laquelle vous êtes parti
ne vous mène à rien de bien pratique pour votre projet
rabattez-vous sur des cliparts ou mieux un logiciel de schémas
comme Visio

J'ai cru voir passer pendant mes congés une question ici sur un
freeware pouvant remplacer Visio. Je connais DIA, que j'utilise
dans sa version portableDIA sur ma FramaKey USB quand je vais
squatter le PC des collègues. C'est moins bien que Visio mais
pas mal. On y trouve des trucs électriques (j'y connais rien!).

Anacoluthe
« Sans les bavards, qu'est-ce que deviendrait la police ? »
- Tristan BERNARD

Corona
Bonjour,
Quelques symboles à ces adresses :
http://www.ac-reims.fr/datice/sc_physiques/docs/divers/Handbook/symb_elec.htm
http://bdp.ge.ch/webphys/recherche/trouve_detail.php?idE7
Philippe

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Je cherche encore Anacoluthe, mais je n'ai pas encore trouver.

Merci pour la modification de la question.

Corona
Bonjour,
Il y a à cette adresse un lien
http://mpicartier.free.fr/ancien_site/logiciels/word_1/word_1.htm vers deux
modèles "Word" qui devraient t'intéresser.
Philippe

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Je cherche encore Anacoluthe, mais je n'ai pas encore trouver.

Merci pour la modification de la question.

Apitos
Petit Denis,

Je suis intéresse par tes gabarits.

Anacoluthe,

DIA, ne contient pas grand chose en ce qui concerne l'ELECTRICITE.

Corona,

Merci pour ton aide, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé ce que
je cherchais.

En fait je cherche le symbole "Point de masse" qui est caractérisé par
des hachures en bas.

Merci.
Petit Denis
Salut Apitos wrote:
Petit Denis,

Je suis intéresse par tes gabarits.

vois là :
http://denis.lasperches.free.fr/sciences/pages/telecharger.htm
(electricite.zip)

Anacoluthe,

DIA, ne contient pas grand chose en ce qui concerne
l'ELECTRICITE.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil ; en fait il faut (suffit) de faire
les formes au format svg et hop, on les intègre
Je vais regarder cela ; si seulement les vss de visio pouvaient
être intégrés...

En fait je cherche le symbole "Point de masse" qui est
caractérisé par des hachures en bas.

ouf, il y est !!!
Pour info, je modifie régulièrement mes gabarits en fonctions de
se qui manque ou qui fonctionne pas comme je voudrais et je les
remets en ligne...

--
Petit Denis

Apitos
Je coris qu'il faut avoir Visio pour visualiser les fichiers *.vss et
*.vst ?

Ou comment faire pour les voir sous Word ?

Merci.
Anacoluthe
Bonjour !

'Apitos' nous a écrit ...
Anacoluthe,
DIA, ne contient pas grand chose en ce qui concerne l'ELECTRICITE.
En fait je cherche le symbole "Point de masse" qui est caractérisé par
des hachures en bas.

Je ne vous contredirais sûrement pas !

Mais juste pour ma culture générale, en quoi le 'point de masse'
électrique est-il différent du 'point de masse' que je vois dans DIA :
http://cjoint.com/?eEuILGiRjL

Merci de m' /éclairer/ ;-)

Anacoluthe
« L'eau conduit l'électricité,
mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire. »
- Jean-Marie GOURIO

1 2