Synaptic et apt-get update automatique

4 réponses
Michel Grentzinger
Bonjour,

Avec Synaptic depuis quelques temps, je n'ai plus besoin de cliquer=20
sur "Recharger" pour actualiser la base des paquets.

C'est comme si un apt-get update =C3=A9tait ex=C3=A9cut=C3=A9 de mani=C3=A8=
re automatique avant=20
m=C3=AAme le lancement du logiciel.

D'o=C3=B9 vient ce comportement ?
=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

4 réponses

Christophe Alonso
Le mercredi 23 mai 2007 à 06:34 +0200, Michel Grentzinger a écrit :
Bonjour,

Avec Synaptic depuis quelques temps, je n'ai plus besoin de cliquer
sur "Recharger" pour actualiser la base des paquets.

C'est comme si un apt-get update était exécuté de manière automatique avant
même le lancement du logiciel.

D'où vient ce comportement ?

Configuration > Préférences > Recharger les informations sur les paquets
périmés [Automatiquement].

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Michel Grentzinger wrote:
Bonjour,

Avec Synaptic depuis quelques temps, je n'ai plus besoin de cliquer
sur "Recharger" pour actualiser la base des paquets.

C'est comme si un apt-get update était exécuté de manière automatique avant
même le lancement du logiciel.

D'où vient ce comportement ?

update-manager installé ?

aptitude show update-manager
Paquet : update-manager
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 0.42.2ubuntu22-11
Priorité : optionnel
Section : gnome
Responsable : Gustavo Noronha Silva
Taille décompressée : 2445k
Dépend: python (>= 2.4), python-support (>= 0.2), libgnome2-perl, python-gnome2 (>= 2.12.4-1), python-glade2 (>= 2.8.2-4), python-apt,
python-gnupginterface
(>= 0.3.2-8), synaptic, lsb-release
Description : GNOME application that manages software updates
This is the GNOME software update manager. It checks for updates made available by Debian and third parties running Debian package repositories, and
lets the user choose which to install.

Also included is a nice application, called "Software Properties", which lets you setup the sources from which your software packages will be
acquired, and their cryptographic keys - by editing the /etc/apt/sources.list file, and managing the APT keyring.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le mercredi 23 mai 2007 09:06, Christophe Alonso a écrit :
> Avec Synaptic depuis quelques temps, je n'ai plus besoin de cliquer
> sur "Recharger" pour actualiser la base des paquets.
>
> C'est comme si un apt-get update était exécuté de mani ère automatique
> avant même le lancement du logiciel.
>
> D'où vient ce comportement ?

Configuration > Préférences > Recharger les informations sur le s paquets
périmés [Automatiquement].

Perdu ;-) ! J'ai "Toujours demander".

Je vais investiguer /etc/cron.daily/apt...

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Michel Grentzinger
Le mercredi 23 mai 2007 12:42, Daniel Caillibaud a écrit :
> Avec Synaptic depuis quelques temps, je n'ai plus besoin de cliquer
> sur "Recharger" pour actualiser la base des paquets.
>
> C'est comme si un apt-get update était exécuté de mani ère automatique
> avant même le lancement du logiciel.
>
> D'où vient ce comportement ?

update-manager installé ?

Gagné !
J'ai 2 sessions X, une avec Gnome et une avec KDE, donc update-manager doit
tourner dans un coin...

Merci !

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net