Synchro et copie "Mes documents" d'un ordinateur portable vers serveur

sreev
Bonjour,

J'ai appliqué une stratégie de redirection du dossier "Mes documents" vers le serveur.

Tout les utilisateurs de mon domaine ont donc accès à leur dossier Mes documents peut importe l'ordinateur auxquels ils se connectent puisque leurs données sont stockées en réseau sur un serveur.

Le problème est que certaines personnes utilisent des ordinateurs portables et le soir ou le week end les emènent chez eux pour travailler. Bien sur n'étant plus sur le réseau le lien avec leur dossier "mes documents" situés sur le serveur ne se fait pas.

Je voudrais savori qu'elle est la solution pour que se ne soit pas une simple redirection mais bien une synchronisation entre le dossier mes documents du pc et le dossier mes documents situés sur le serveur

Pour être plus concret je souhaiterai que les informations se trouvent en double et si par exemple un utilisateur nomade se déconnecte du réseau puis travaille et créer des nouveaux documents le week end et bien le lundi il se rebranche au domaine et ces nouveaux fichiers sont copiés sur le serveur.

merci de votre aide

ThePro
"sreev" a écrit :
Bonjour,
[...]

Ils n'ont qu'à cliquer avec le bouton de droite sur l'emplacement réseau où
sont leurs documents et à choisir l'option "Toujours disponible hors
connexion". Cette option sert exactement à ce que tu veux faire.

ThePro