synchro haute vitesse flash EX sur canon S5 IS

Daniel Nardin
Bonjour,
je vous transmet la question d'un ami qui envisage des changements dans son
matériel Canon (alors que je ne connais que le Nikon) :

"Conserve-t-on la fonction "synchro haute vitesse" d'un flash canon EX
lorsqu'on le met sur un canon S5 IS ?"
Merci d'avance pour vos réponses

DN

Jean-Pierre Levraud
[...]

Selon toute vraisemblance, l'obturateur du canon S5 IS
est circulaire (comme celui de tous les compacts ou
bridges à ma connaissance). On n'a donc nul besoin
d'un mode synchro haute vitesse: le flash le plus
basique se retrouve synchronisé à toutes les vitesses.
La vraie question est de savoir si le S5 IS gère bien
l'exposition avec ce flash.

:@)
Jean-Pierre

Alf92
*Jean-Pierre Levraud* a écrit dans news:fcm60d$1tcu$
:

[...]

j'ai un flash esclave que j'utlise de temps en temps avec le S2is.
comme par miracle l'expo est toujours correcte. je ne sais pas comment ça
marche mais ça marche.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Jean-Pierre Levraud

j'ai un flash esclave que j'utlise de temps en temps avec le S2is.
comme par miracle l'expo est toujours correcte. je ne sais pas comment ça
marche mais ça marche.

C'est un flash à computer, non? Ca marche effectivement
très bien en situation standard (à condition que tu
utilises la sensibilité et l'ouverture kivonbien).

:@)
Jean-Pierre

Alf92
*Jean-Pierre Levraud* a écrit dans news:fco1g7$2iil$
:

j'ai un flash esclave que j'utlise de temps en temps avec le S2is.
comme par miracle l'expo est toujours correcte. je ne sais pas
comment ça marche mais ça marche.

C'est un flash à computer, non?

certainement. il dose tout seul comme un grand en fonction d'une valeur de
diaph et d'iso que je lui donne.

Ca marche effectivement
très bien en situation standard (à condition que tu
utilises la sensibilité et l'ouverture kivonbien).

ce qui est étonnant c'est que le S2is arrive a me faire une expo correcte en
mixant la lumière de son flash intégré et celle du flash externe sur lequel
il n'a aucun pouvoir.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

ce qui est étonnant c'est que le S2is arrive a me faire une expo correcte en
mixant la lumière de son flash intégré et celle du flash externe sur lequel
il n'a aucun pouvoir.

si le flash externe est "à computer" et qu'il est bien réglé, c'est
lui qui fait le boulot...

jdd

--
http://www.dodin.net

Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:46f2cfba$0$13890$
:

[...]

biensur.
ce que je dis c'est que le S2 balance son flash interne indépendament du
flash esclave (externe) et pourtant l'expo est correcte.
c'est donc que ce n'est pas si indépendant que ça.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:
[...]

il n'y a pas de problème si l'expo est bien réglée (en tout cas si

l'appareil pense que...) dans ce cas il n'utilisera pas le flash
interne... ou seulement en complément.

quel est le problème? c'est juste si le flash externe est trop fort
qu'il y a souci

jdd

--
http://www.dodin.net

Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:46f2deba$0$9136$
:

[...]

le pb : le S2is n'est pas cencé savoir qu'il y a un flash compléméntaire.
d'où le risque de surex.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

le pb : le S2is n'est pas cencé savoir qu'il y a un flash compléméntaire.
d'où le risque de surex.

en quoi?

bon, si je regarde le sujet, je ne sais pas ou la "haute vitesse"
intervient là dedans, mais un flash, à computer ou géré par l'appareil
mesure la lumiére en cours de photo, peu importe d'où elle vient... et
il coupe quand il y en a assez

jdd

--
http://www.dodin.net

Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:46f3921a$0$30215$
:

[...]

oui tout à fait, mais le pb se complique lorsque plusieurs flash
fonctionnent suivant le même principe.
à fortiori lorsque le flash esclave est situé à proximité du sujet, donc
loin de l'APN et de son flash intégré.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr