Synchro Palm V

3 réponses
gerard.evrard
Bonjour,
Mon vieux Palm V tourne tr=E8s bien, je voudrais sauvegarder mes infos
sur mes "nouveaux" PC, mais ces derniers n'ont pas de prise s=E9rie, que
de l'USB.
J'ai la base s=E9rie et ai trouv=E9 un adaptateur Keyspan s=E9rie-USB
(mod=E8le inconnu), mais Palm Desktop ne trouve pas le fameux port COM1:
et =E7a marche pas ...
Quelqu'un peut-il aider un vieux dinosaure (qui aime son Palm datant
de l'=E9poque o=F9 c'=E9tait top) ?
Merci, d=E9sol=E9 de reposer cette question qui doit avoir =E9t=E9 battue et=

rebattue.
G.E.

3 réponses

Patrick V
On 8 jan, 06:43, wrote:
J'ai la base série et ai trouvé un adaptateur Keyspan série-USB
(modèle inconnu), mais Palm Desktop ne trouve pas le fameux port COM1:
et ça marche pas ...

Probablement parce que le port série du Keyspan n'est pas le COM1...
Vérifie dans l'application Système/Matériel/Gestionnaire de
périphériques quel est le port.

Et si tu as installé un nouveau Desktop, fais un click droit sur
l'icône de Hotsync pour cocher "Série".
FRIMOUSE
Salut Gérard,

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon vieux Palm V tourne très bien, je voudrais sauvegarder mes infos
sur mes "nouveaux" PC, mais ces derniers n'ont pas de prise série, que
de l'USB.
J'ai la base série et ai trouvé un adaptateur Keyspan série-USB
(modèle inconnu), mais Palm Desktop ne trouve pas le fameux port COM1:
et ça marche pas ...
Quelqu'un peut-il aider un vieux dinosaure (qui aime son Palm datant
de l'époque où c'était top) ?
Merci, désolé de reposer cette question qui doit avoir été battue et
rebattue.
G.E.

Vérifie à partir de l'icône de "HotSync" quels sont les "Ports COM"
disponibles. Tu en sélectionnes un.

Tu ouvres "Palm Desktop" et dans le menu "HotSync" - Configuration => volet
"locale" tu fais le même choix.

Ca devrait, en principe, fonctionner. Tel a été le cas pour moi.

Bonne chance.

--
A+

FRIMOUSE
leplouc
Patrick V wrote:

Probablement parce que le port série du Keyspan n'est pas le COM1...

le mien (Keyspan USA 19) apparaît dans XP comme com3.
donc faire le bon choix dans palm desktop et ses paramètres de synchro
Serie et le bon port.