synchro des password AD entre Oulook Express (pop/smtp) et Exch200

1 réponse
Lyes
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai des clients (en externe) pop/smtp avec outlook express et j'aimerai que
le changement des mots de passe active directory tous les 60 jrs soient
transparent pour outlouk express.

J'ai trouvé un kb expliquant comment activer l'auhentification NTLM sur SMTP
avec outlook express mais cela n'a pas fonctionné.

Voiçi le lien du kb essayé:

http://support.microsoft.com/kb/931742/en

J'ai aussi trouvé (via google) une autre procédure mais elle parle de
Outlook anywhere avec ms outook 2003 et 2007 mais pas de Outlook express.

http://www.simonsen.bz/blog/Lists/Posts/Post.aspx?ID=63

Savez vous comment dois je faire pour que le changement de mot de passe soit
transparent pour les clients outlook express?

Merci de votre aide

Lyes

1 réponse

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

considérant que tes comptes utilisateurs sont des comptes AD, je ne vois
aucun moyen qu'il n'y est pas "d'impact" sur les utilisateurs...
Si SMTP ou POP3 demande une authen, et que cette authen est reliée aux
comptes AD, et bien si le mot de passe a changé coté compte utilisateur AD
et bien c'est bien normal d'en prendre compte, meme depuis Outlook
Express...

sylvain

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

Le blog de la gestion des identités et des accès: www.identitycosmos.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"Lyes" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai des clients (en externe) pop/smtp avec outlook express et j'aimerai
que
le changement des mots de passe active directory tous les 60 jrs soient
transparent pour outlouk express.

J'ai trouvé un kb expliquant comment activer l'auhentification NTLM sur
SMTP
avec outlook express mais cela n'a pas fonctionné.

Voiçi le lien du kb essayé:

http://support.microsoft.com/kb/931742/en

J'ai aussi trouvé (via google) une autre procédure mais elle parle de
Outlook anywhere avec ms outook 2003 et 2007 mais pas de Outlook express.

http://www.simonsen.bz/blog/Lists/Posts/Post.aspx?IDc

Savez vous comment dois je faire pour que le changement de mot de passe
soit
transparent pour les clients outlook express?

Merci de votre aide

Lyes