Synchro répertoire

3 réponses
PPbal
Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe pas mal d'applications de synchro de répertoires
mais en fait je voudrais savoir s'il en existe qui tournent sous forme
de service et qui détectent en temps réel les changements (maj de
fichiers, effacement, création ...) du répertoire A et les recopie
instantanément sur le répertoire B.
Un fonctionnement unilatéral me convient.

En vous remerciant par avance.

3 réponses

mdnews
On Mon, 14 Sep 2009 21:59:41 +0200, PPbal
wrote:

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe pas mal d'applications de synchro de répertoires
mais en fait je voudrais savoir s'il en existe qui tournent sous forme
de service et qui détectent en temps réel les changements (maj de
fichiers, effacement, création ...) du répertoire A et les recopie
instantanément sur le répertoire B.
Un fonctionnement unilatéral me convient.

En vous remerciant par avance.

SyncbackSE et sans doute SynckbackPRO
(mais pas la version de base "Synckback")

A noter qu'on peut tricher un peu avec la version gratuite de
Synckback, car ce dernier peut s'éxécuter tout seul à intervalle
régulier. Donc si on programme une vérif toutes les 5 minutes, ça
marche aussi (et c'est rapide, on voit juste l'icône synckack
clignoter une demie seconde)

Pour info: Ce type de fonction est décrite dans les logiciels 'us'
comme 'folder monitoring'.
Pas mal d'outils ont cette fonction, mais peu savent le faire sur des
fichiers en cours d'utilisation (nécessite XP ou+) SyckbackSE et PRo
le font.

A noter aussi que ce type de fonction existe aussi sur certains
clients FTP (ex: CuteFTP) utile pour mettre à jour un site web ou si
la machine distante n'est pas accessible autrement. (bon, Syncback
fait aussi sycho par FTP)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de PPbal nous susurrait, le lundi 14/09/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4aaea091$0$12650$, les doux
mélismes suivants :

Je sais qu'il existe pas mal d'applications de synchro de répertoires
mais en fait je voudrais savoir s'il en existe qui tournent sous
forme de service et qui détectent en temps réel les changements (maj
de fichiers, effacement, création ...) du répertoire A et les recopie
instantanément sur le répertoire B.
Un fonctionnement unilatéral me convient.

*SyncbackPro*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
PPbal
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de PPbal nous susurrait, le lundi 14/09/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4aaea091$0$12650$, les doux
mélismes suivants :

Je sais qu'il existe pas mal d'applications de synchro de répertoires
mais en fait je voudrais savoir s'il en existe qui tournent sous forme
de service et qui détectent en temps réel les changements (maj de
fichiers, effacement, création ...) du répertoire A et les recopie
instantanément sur le répertoire B.
Un fonctionnement unilatéral me convient.

*SyncbackPro*...

Ok, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça. La version FTP est également
à prendre en compte.

Merci à vous deux.