synchro Tiger / autres OS

9 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai un mac pro snow leopard (qui va bientôt passer sous Mountain Lion).
Je viens juste de pouvoir reinstaller un Tiger propre sur un petit ibook
(dernier système possible).
J'aimerais pouvoir synchroniser mon mail, carnet d'adresse et bloc-notes
et agenda entre ces machines, comme avec le téléphone.
Comment faire avec Tiger ?
Merci

Noëlle Adam

9 réponses

Jacques Perrocheau
In article <k4u37q$iln$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

J'ai un mac pro snow leopard (qui va bientôt passer sous Mountain Lion).
Je viens juste de pouvoir reinstaller un Tiger propre sur un petit ibook
(dernier système possible).
J'aimerais pouvoir synchroniser mon mail, carnet d'adresse et bloc-notes
et agenda entre ces machines, comme avec le téléphone.
Comment faire avec Tiger ?

AMHA, il n'y a pas de solution, iCloud ne fonction que pour Mac OS X
10.7. et plus récents

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

In article <k4u37q$iln$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

> J'ai un mac pro snow leopard (qui va bientôt passer sous Mountain Lion).
> Je viens juste de pouvoir reinstaller un Tiger propre sur un petit ibook
> (dernier système possible).
> J'aimerais pouvoir synchroniser mon mail, carnet d'adresse et bloc-notes
> et agenda entre ces machines, comme avec le téléphone.
> Comment faire avec Tiger ?

AMHA, il n'y a pas de solution, iCloud ne fonction que pour Mac OS X
10.7. et plus récents

Sinon y a aussi Google (Mail, Contacts, Agenda et Tasks)...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/10/12 16:29, Jacques Perrocheau a écrit :
In article <k4u37q$iln$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

J'ai un mac pro snow leopard (qui va bientôt passer sous Mountain Lion).
Je viens juste de pouvoir reinstaller un Tiger propre sur un petit ibook
(dernier système possible).
J'aimerais pouvoir synchroniser mon mail, carnet d'adresse et bloc-notes
et agenda entre ces machines, comme avec le téléphone.
Comment faire avec Tiger ?

AMHA, il n'y a pas de solution, iCloud ne fonction que pour Mac OS X
10.7. et plus récents

Mais ça ne passe pas par le cloud le Isync pourtant ? Je veux dire
synchroniser localement, quand les machines sont physiquement là ?

Noëlle Adam
Jacques Perrocheau
In article <k54rl3$1kl$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Mais ça ne passe pas par le cloud le iSync pourtant ? Je veux dire
synchroniser localement, quand les machines sont physiquement là ?

Entre deux Mac cela passait et passe obligatoirement par .Mac devenu
Mobile Me puis iCloud donc maintenant limité à Mac OS X 10.7 ou plus
récent.

C'est entre un iPhone et un Mac qu'on peut encore choisir entre une
synchronisation locale ou une synchronisation par l'intermédiaire
d'iCloud.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
rf.eerf
Le 10/10/12 16:51, SbM a écrit :
Sinon y a aussi Google (Mail, Contacts, Agenda et Tasks)...

Sauf que Google est big brother à la puissance 100 000 000 000 !!!

A coté, Microsoft, la CIA sont des anges adorables !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/10/12 12:17, Jacques Perrocheau a écrit :

C'est entre un iPhone et un Mac qu'on peut encore choisir entre une
synchronisation locale ou une synchronisation par l'intermédiaire
d'iCloud.

En effet je synchronise mon téléphone localement.
J'espérais pouvoir faire de même avec l'iBook.
Je n'ai pas besoin de synchroniser des masses de données, juste le
carnet d'adresse et le calendar , le mail à la rigueur je peux faire
sans synchro. Bon, tant pis...
Merci

Noëlle Adam
sebastienmarty
wrote:

Le 10/10/12 16:51, SbM a écrit :
> Sinon y a aussi Google (Mail, Contacts, Agenda et Tasks)...

Sauf que Google est big brother à la puissance 100 000 000 000 !!!

A coté, Microsoft, la CIA sont des anges adorables !

As-tu des preuves concrètes ? Tes données sont-elles davantage
"protégées" si tu les confies au iCloud d'Apple ?

Chacun juge de toute façon en fonction de la confidentialité de ses
données. Perso je me fous un peu que Google sache que je dois aller
acheter le pain à 17h00.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
rf.eerf
Le 11/10/12 15:27, SbM a écrit :
As-tu des preuves concrètes ? Tes données sont-elles davantage
"protégées" si tu les confies au iCloud d'Apple ?

Chacun juge de toute façon en fonction de la confidentialité de ses
données. Perso je me fous un peu que Google sache que je dois aller
acheter le pain à 17h00.

Tout le monde le sait, mais personne à des preuves !

Sinon le mot secret n'existerait pas...

iCloud c'est génial, mais fatalement un jour des millions de terriens
n'auras plus un seul contact dans son carnet d'adresse par exemple...

A partir du moment que tu as un téléphone mobile, tu est suivi !

J'ai un iPhone, mais sans abonnement mobile ;-)

Et je ne mange pas de pain...

Mais je mange des carottes, comme mon Nabaztag ;-)
sebastienmarty
wrote:

Le 11/10/12 15:27, SbM a écrit :
> As-tu des preuves concrètes ? Tes données sont-elles davantage
> "protégées" si tu les confies au iCloud d'Apple ?
>
> Chacun juge de toute façon en fonction de la confidentialité de ses
> données. Perso je me fous un peu que Google sache que je dois aller
> acheter le pain à 17h00.

Tout le monde le sait, mais personne à des preuves !

Sinon le mot secret n'existerait pas...

iCloud c'est génial, mais fatalement un jour des millions de terriens
n'auras plus un seul contact dans son carnet d'adresse par exemple...

A partir du moment que tu as un téléphone mobile, tu est suivi !

J'ai un iPhone, mais sans abonnement mobile ;-)

Et je ne mange pas de pain...

Mais je mange des carottes, comme mon Nabaztag ;-)

Et à part raconter n'importe quoi, tu as une occupation dans la vie ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)