synchronisation agenda pc et téléphone portable

9 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je suis sous LinuxMint 17-2 (Rafaela) et Thunderbird 38.8-0

j'utilise l'agenda de thunderbird (lightning) et je voudrais le
synchroniser avec mon téléphone Samsung (grand duo) GT-I9082. Celui-ci
dispose aussi d'un agenda mais je n'arrive pas a faire se synchroniser
les deux.

Pourrait on m'expliquer la marche à suivre SVP. Normalement ça devrait
être facile mais... je bloque.

Merci de vos réponses

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
découvrez l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/

9 réponses

Sergio
Le 09/07/2016 09:59, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis sous LinuxMint 17-2 (Rafaela) et Thunderbird 38.8-0
j'utilise l'agenda de thunderbird (lightning) et je voudrais le synchroniser avec mon téléphone Samsung (grand duo) GT-I9082.
Celui-ci dispose aussi d'un agenda mais je n'arrive pas a faire se synchroniser les deux.
Pourrait on m'expliquer la marche à suivre SVP. Normalement ça devrait être facile mais... je bloque.
Merci de vos réponses

Je passe très bêtement par Google Agenda... (de toute façon, il faut un compte Google pour Android...).
Il faut l'extension "Fournisseur pour Google Agenda". (Parce que bien sûr GA n'utilise pas de protocole reconnu par lightning).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
Je passe très bêtement par Google Agenda... (de toute façon, il faut un compte Google pour Android...).

Soyons précis : il faut un compte Google pour utiliser Google Agenda (et
les application Google en général), mais pas pour utiliser Android. ;-)
Il faut l'extension "Fournisseur pour Google Agenda". (Parce que bien sûr GA n'utilise pas de protocole reconnu par lightning).

Tu es sûr de ça ? A priori, Google Agenda utilise le standard iCalendar
qui est compatible avec Lightning. D'ailleurs, sur arobase.org, deux
solutions sont proposées pour synchroniser Lightning et Google Agenda :
1° la tienne (l'extension "Fournisseur pour Google Agenda") ;
2° l'utilisation de l'adresse iCalendar de l'agenda Google.
<https://www.arobase.org/thunderbird/synchroniser-google-agenda-avec-thunderbird-lightning.htm>
--
Denis
Sergio
Le 09/07/2016 11:06, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Je passe très bêtement par Google Agenda... (de toute façon, il faut un compte Google pour Android...).

Soyons précis : il faut un compte Google pour utiliser Google Agenda (et
les application Google en général), mais pas pour utiliser Android. ;-)

Mais pour utiliser le "play store", je crois que oui. Contrairement à des OS libres où l'utilisation des dépôts est libre... :-)
Il faut l'extension "Fournisseur pour Google Agenda". (Parce que bien sûr GA n'utilise pas de protocole reconnu par lightning).

Tu es sûr de ça ? A priori, Google Agenda utilise le standard iCalendar
qui est compatible avec Lightning. D'ailleurs, sur arobase.org, deux
solutions sont proposées pour synchroniser Lightning et Google Agenda :
1° la tienne (l'extension "Fournisseur pour Google Agenda") ;
2° l'utilisation de l'adresse iCalendar de l'agenda Google.
<https://www.arobase.org/thunderbird/synchroniser-google-agenda-avec-thunderbird-lightning.htm>

L'extension FGA est plus sûre, car Google change régulièrement le protocole (j'ai déjà galéré là-dessus avec les précédents
protocoles de Google...).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
Mais pour utiliser le "play store", je crois que oui.

Sauf à passer par des portes à la légalité incertaine, oui.
Contrairement à des OS libres où l'utilisation des dépôts est libre... :-)

Justement, comme Android est un système open source, il existe des
dépôts libres à son intention, tel l'excellent F-Droid qui propose même
un client permettant d'installer les applications depuis son terminal
Android :
<https://f-droid.org/>
L'extension FGA est plus sûre, car Google change régulièrement le protocole (j'ai déjà galéré là-dessus avec les précédents
protocoles de Google...).

Je te crois sur parole. Cela dit, j'ai eu personnellement trop de soucis
avec des extensions pour Thunderbird ou Firefox dont le développement
s'arrêtait et qui devenaient inutilisables, à plus ou moins long terme,
pour leur faire une confiance aveugle.
--
Denis
Jean-Jacques Gerbaud
Le 09/07/2016 11:50, Sergio a écrit :
Le 09/07/2016 11:06, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Je passe très bêtement par Google Agenda... (de toute façon, il faut
un compte Google pour Android...).

Soyons précis : il faut un compte Google pour utiliser Google Agenda (et
les application Google en général), mais pas pour utiliser Android. ;-)

Mais pour utiliser le "play store", je crois que oui. Contrairement à
des OS libres où l'utilisation des dépôts est libre... :-)
Il faut l'extension "Fournisseur pour Google Agenda". (Parce que bien
sûr GA n'utilise pas de protocole reconnu par lightning).

Tu es sûr de ça ? A priori, Google Agenda utilise le standard iCalendar
qui est compatible avec Lightning. D'ailleurs, sur arobase.org, deux
solutions sont proposées pour synchroniser Lightning et Google Agenda :

1° la tienne (l'extension "Fournisseur pour Google Agenda") ;

2° l'utilisation de l'adresse iCalendar de l'agenda Google.

<https://www.arobase.org/thunderbird/synchroniser-google-agenda-avec-thunderbird-lightning.htm>

L'extension FGA est plus sûre, car Google change régulièrement le
protocole (j'ai déjà galéré là-dessus avec les précédents protocoles de
Google...).

Je remercie les participants et GV mais le site proposé "n'est pas sûr"
! Je ne me sens pas de continuer, faisant très attention à ne pas faire
trop de bêtises sur internet avec mon portable.
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
découvrez l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/
Jean-Jacques Gerbaud
Le 09/07/2016 11:50, Sergio a écrit :
Le 09/07/2016 11:06, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Je passe très bêtement par Google Agenda... (de toute façon, il faut
un compte Google pour Android...).

Soyons précis : il faut un compte Google pour utiliser Google Agenda (et
les application Google en général), mais pas pour utiliser Android. ;-)

Mais pour utiliser le "play store", je crois que oui. Contrairement à
des OS libres où l'utilisation des dépôts est libre... :-)
Il faut l'extension "Fournisseur pour Google Agenda". (Parce que bien
sûr GA n'utilise pas de protocole reconnu par lightning).

Tu es sûr de ça ? A priori, Google Agenda utilise le standard iCalendar
qui est compatible avec Lightning. D'ailleurs, sur arobase.org, deux
solutions sont proposées pour synchroniser Lightning et Google Agenda :

1° la tienne (l'extension "Fournisseur pour Google Agenda") ;

2° l'utilisation de l'adresse iCalendar de l'agenda Google.

<https://www.arobase.org/thunderbird/synchroniser-google-agenda-avec-thunderbird-lightning.htm>

L'extension FGA est plus sûre, car Google change régulièrement le
protocole (j'ai déjà galéré là-dessus avec les précédents protocoles de
Google...).

Je remercie les participants et GV mais le site proposé "n'est pas sûr"
! Je ne me sens pas de continuer, faisant très attention à ne pas faire
trop de bêtises sur internet avec mon portable.
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
découvrez l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/
DV
Jean-Jacques Gerbaud a écrit ceci :
Je remercie les participants et GV mais le site proposé "n'est pas sûr"
! Je ne me sens pas de continuer, faisant très attention à ne pas faire
trop de bêtises sur internet avec mon portable.

Quel site n'est pas sûr ? arobase.org ? Et quel navigateur le dit ?
--
Denis
Dominique
Le 09/07/2016 à 09:59, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis sous LinuxMint 17-2 (Rafaela) et Thunderbird 38.8-0
j'utilise l'agenda de thunderbird (lightning) et je voudrais le
synchroniser avec mon téléphone Samsung (grand duo) GT-I9082. Celui-ci
dispose aussi d'un agenda mais je n'arrive pas a faire se synchroniser
les deux.

Bonjour,
J'ai eu aussi à souffrir des changements de protocoles sauvages de
Google agenda, a fortiori lorsque j'utilisais Lightning depuis mon
Thunderbird privé (Linux) et pro (W7).
J'ai abandonné lightning et j'utilise uniquement l'agenda Google soit
depuis mon Firefox (ordinateur) soit depuis mon téléphone avc
l'application Calendar du Google play. Je n'ai plus aucun souci de
synchronisation.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
siger
Le 09/07/2016 à 15:11, DV a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud a écrit ceci :
Je remercie les participants et GV mais le site proposé "n'est pas sûr"
! Je ne me sens pas de continuer, faisant très attention à ne pas faire
trop de bêtises sur internet avec mon portable.

Quel site n'est pas sûr ? arobase.org ? Et quel navigateur le dit ?

Firefox le dit.
C'est probablement une erreur ou un manque de suivi du site, car ce site un
un vieux de la vieille, à priori hors de tout soupçon, sauf s'il y a eu
du changement récemment.