synchronisation avec PC du bureau depuis l'extérieur

2 réponses
Lorenzo Sandini
Salut,

Je n'ai pas eu besoin de cette option jusqu'ici, et je me demande si
ceci est possible. Le PC du bureau est atteignable derrière une adresse
IP fixe et un routeur, je peux par exemple me connecter par remote
desktop depuis n'importe où, ou accéder à un serveur FTP qui y réside.
Pas besoin de grande sécurité, pas de VPN. PalmDesktop 4.14e s'y trouve
également.

J'utilise un Tungsten T3 avec une carte Wi-Fi, avec lesquels je passe
sur internet sans problème depuis tout hotspot, ou à domicile sur mon WLAN.

Depuis un autre PC sur un autre réseau, (par exemple sur un hotspot
d'aéroport ou depuis chez moi, est-ce que je peux également me
synchroniser avec le PC du bureau, via son adresse IP publique ?

Et si je connecte le T3 à sa station d'accueil USB à domicile, et
configure LANSync et indique l'IP publique du PC avec lequel
synchroniser, est-ce également possible ?

J'ai déjà ouvert les ports nécessaires sur le routeur, et redirigé les
requêtes TCP et UDP sur les ports 14237 et 14238 vers la machine avec
laquelle synchroniser, mais pas de succès. Ai-je manqué quelque chose ?

Merci de votre aide,

Lorenzo

2 réponses

Charly
Salut

Lorenzo Sandini a écrit :
Salut,

Je n'ai pas eu besoin de cette option jusqu'ici, et je me demande si
ceci est possible. [...]

Pourquoi pas ??

J'ai déjà ouvert les ports nécessaires sur le routeur, et redirigé les
requêtes TCP et UDP sur les ports 14237 et 14238 vers la machine avec
laquelle synchroniser, mais pas de succès. Ai-je manqué quelque chose ?

1) Firewall(s) ? les tiens tu pourras les gérer, mais si le hotspot
bloque les ports concernés, c'est foutu.

2) Ouverture des ports dans les deux sens ?

Merci de votre aide,

T'ai-je aider ??? ;-)

Lorenzo

Charly
Patrick V
On 26 avr, 12:36, Lorenzo Sandini
wrote:
Je n'ai pas eu besoin de cette option jusqu'ici, et je me demande si
ceci est possible. Le PC du bureau est atteignable derrière une adresse
IP fixe et un routeur,

Dans ce cas, oui, c'est possible. Il faut activer l'option réseau du
Hotsync Manager, et configurer le Palm comme il faut. Attention, une
seule synchro à la fois !

J'ai déjà ouvert les ports nécessaires sur le routeur, et redirig é les
requêtes TCP et UDP sur les ports 14237 et 14238 vers la machine avec
laquelle synchroniser, mais pas de succès. Ai-je manqué quelque chose ?

As-tu essayé un simple ping depuis le Palm ? Préférences / Réseau /
menu / journal, et là, tu tapes "help <return>" pour avoir la liste
des commandes (<return>, c'est bien-sûr la diagonale Graffiti).