synchronisation de bases

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si mes questions sont stupides mais
j'avoue ne pas avoir de connaissances en DdB et je viens de récupérer 2
serveurs SQL.
Donc, je possède 2 serveurs SQL sur 2 domaines distincts (sur 2 sites).
Histoire de compliquer les choses, le 1er est en version 2000 standard et le
second en 2005 standard. Les 2 sites sont liés par un lien VPN de type SDSL.

Mon serveur SQL2000 sur le site 1 héberge des bases pour un logiciel de
statistiques et un ERP.
Mon serveur SQL2005 sur le site 2 héberge une base unique pour un logiciel
de production. Je ne peux pas remonter cette base sur le site 1, car en cas
de coupure de la ligne, le site 2 ne peut plus produire.

Mes questions sont donc:
* Est-il possible de réaliser périodiquement une copie d'une base située sur
le site 2 vers le site 1 ? Je pensais à un faire une sauvegarde journalière
de la base du site 2, récupérer le fichier et le remonter sur le site 1. Le
tout en automatique mais je ne suis pas sur qu'on puisse planifier une
restauration de base (après tout c'est tordu comme raisonnement).

* Est-il possible d'avoir sur le site 1 une base identique à celle du site 2
(en mode lecture seule par exemple) avec une réplication (instantanée?) des
changements effectués sur le site 2. En gros, seul le site 2 peut réaliser
des modifications sur la base et toutes les modifications sont transmisent
sur le site 1 en temps réel (ce serait le top) ou en différé si le lien
entre les 2 sites venait à tomber.

* Voyez-vous d'autre possibilitées ? Sachant que l'on m'impose d'avoir sur
le site 1 des datas qui ont un écart maximum de 24h avec la base 2 (sauf
cause non imputable au SI).

Cordialement,
TDB.

Patrice
Déjà je doute qu'il soit possible de restaurer un fichier de backup d'une
version SQL Server 2005 vers une version précédente.

Même si ile st à mon avsisd bien plus soin d'avoir la même version des deux
côtés si le but est de pouvoir utiliser indiféremment l'un ou l'uatre.

Pour le reste voir le "log shopping" qui permet en fait de suver/restaurer
les journaux plutôt que l'intégralité de la base :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms190016.aspx

---
Patrice

Bonjour,