Synchronisation de fichiers - Accès refusé.

moi
Voila une erreur étrange que j'ai rencontré aujourd'hui.

Tout les users ont un repertoire personnel sur un serveur de la forme
\\serveur\users\%username%

Un user ne peut pas synchroniser ses fichiers se trouvant sur
\\serveur\users\%username%\Sonrépertoire s'il n'a pas les droits de lecture
sur le dossier \\serveur\users .

Est-ce normal selon vous ?
Pourquoi windows aurait besoin de lister ce dossier ?

Je precise que client et serveur sont sous windows 2000.

Jacques Barathon [MS]
Ca ne me paraît pas anormal. J'imagine que le client réseau arrive au
sous-répertoire en procédant niveau par niveau: d'abord il interroge
serveur, puis il vérifie l'existence du partage serveurusers, puis il
va dans serveurusers%username% et pour finir il arrive dans le
sous-réperoire en question. S'il n'a pas de droit de lecture sur un
quelconque niveau intermédiaire, il ne peut pas demander l'accès à un
sous-répertoire.

Par contre je crois que ça marche si tu demandes l'accès direct à un
fichier, par exemple serveurusers%username%sonrépertoiresacompta.xls.
Là, même si l'utilisateur n'a pas accès en lecture au dossier
serveurusers, il devrait pouvoir ouvrir le fichier s'il a les droits
appropriés. A tester car ce n'est qu'un vague souvenir.

Eventuellement, il faudrait regarder comment est monté le partage du
répertoire utilisateur. Un disque réseau est-il monté avec comme point
d'entrée serveurusers ou serveurusers%username%? Dans le second cas
on devrait pouvoir s'affranchir des drois mis sur les répertoires en amont
(users en l'occurrence).

Jacques

"moi" wrote in message
[...]

Olivier Pont [MS]
Bonjour toi ;-)

Pour compléter ce qu'a dit Jacques :
Il existe un Droit utilisateur dans les stratégies de sécurité :
Stratégie de Sécurité Locale
-- Stratégie de sécurité
---- Attribution des Droits Utilisateur
------ Outrepasser le Contrôle de Parcours (Bypass Traverse Checking) ==>
liste de comptes Utilisateurs et/ou Groupes

Tout utilisateur obtenant ce droit peut accéder directement à un répertoire,
même s'il n'a aucun accès à l'arborescence en amont.

hth
Olivier Pont

message de news:

"moi" wrote in message
[...]

moi
Ah super c'est sans doute la clé du problème.

Je ne serais pas dans ces locaux ces prochains jours mais je tâcherai de
remonter cette proposition.
Pour répondre à Jacques, c est un lecteur réseau mapé directement de la
maniere serveruser%userame%

Par contre, concernant l'option 'Outrepasser le controle de parcours', elle
semble n'être disponible que sous XP/2003 non ?

Merci à vous deux.

de news: