Synchronisation de fichiers entre 2 PC

JL
Bonjour,

Je voudrais synchroniser certains fichiers entre mon PC de bureau et mon
portable, tous les 2 sous XP familial. (Livebox - portable en wifi - Pc de
bureau de ethernet.)

Y-a-t-il moyen de le faire automatiquement ou semi-automatiquement ,
autrement qu'en copiant à chaque fois les fichiers concernés dans un dossier
partagé et de les reprendre manuellement sur l'autre PC?

Aski
Salutatoi JL,

Tu as donc déclaré :

[...]

Merci

La meilleure solution est Total Commander
Commandes
Synchroniser
Cependant, tu peux aussi écrire un fichier de commande qui met à jour à
chaque démarrage.
--
Cordialement
Aski

JL
Ok je vais voir.. un probleme peut être sur ce soft :

Nous sommes désolés, mais le téléchargement de ce logiciel est suspendu.

sur le site de http://www.01net.com

"Aski" a écrit dans le message de news:
u6%
[...]

Aski
Salutatoi JL,

Tu as donc déclaré :

Ok je vais voir.. un probleme peut être sur ce soft :

Nous sommes désolés, mais le téléchargement de ce logiciel est
suspendu.

sur le site de http://www.01net.com

Vas directement sur le site de Ghisler.
Il est indiqué dans mes logiciels favoris.

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE - Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

Roger LEDIG
Bonjour

Pas besoin de logiciels

Une commande Bat suffit

Voici ma commande pour copier sur une clé USB mes documents.

xcopy "d:Documents Roger*.*" "n:Documents Roger*.*" /E /H /Y

Il suffit de cliquer dessus sur le fichier BAT ou créer en automatique

C'est le plus simple et le plus fiable. Aucun logiciel ne m'a plu, car la
synchro recopie les fichiers effacés.

Cordialement

Roger

[...]

JL
je pensais plutôt à quelque chose comme ceal mais peut on avec un .bat :
* mettre des dates limites relatives (fichiers d emoins d'une semaine par
exemple), por ne pas tout recopier à chaque fois
* faire ne sorte que le .bat se lance tout seul avant d'arrêter le pc?

merci

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%23w%
[...]

Aski
Salutatoi JL,

Tu as donc déclaré :

[...]

Il est préférable d'utiliser la commande 'Replace' avec les communtateurs /U
(upload) ou /A (add) qui permet de ne pas copier les fichiers qui existent
déjà.

Aski

[...]

JL
ok merci pour le commutateur mais en fait c'est plutôt la date du fichier
qui m'intéresse. Des fichers à synchroniser qui ne sont pas nécessairement
nouveaux mais seulement mis à jour.

[...]

Aski
Salutatoi JL,

Tu as donc déclaré :

ok merci pour le commutateur mais en fait c'est plutôt la date du
fichier qui m'intéresse. Des fichers à synchroniser qui ne sont pas
nécessairement nouveaux mais seulement mis à jour.

D'où l'intérêt de /U.
Je te conseille quand-même de télécharger Total Commander et de l'essayer.
Il fait des tas de choses et je synchronise mes 6 disques avec cette petite
merveille.

[...]

Francis
Salutatoi JL,

Tu as donc déclaré :

[...]

Je confirme :-).
J'ai moi-même suivi ce conseil qu'Henri m'avait donné il y a une paire
de semaines, et c'est vraiment un outil très performant et très utile.

Francis