Synchronisation de l'horloge

15 réponses
petrus
Bonsoir,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à synchroniser l'horloge.
J'ai essayé tous les sites de synchronisation, sans succès même après avoir
désactivé le pare-feu Mc Afee. J'ai suivi les autres préconisations mais sans
résultats!
J'ai en plus un message qui indique que l'horloge sera synchronisée le 18/9
par exemple! Cette synchronisation, mise à l'heure se fait elle
automatiquement comme indiquée?
Tout ceci me laisse perplexe
--
Cordialement
Petrus

5 réponses

1 2
Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
Merci JJP pour ton intervention.
La pile semble correcte. Aucun des sites essayé ne produit de
résultats. Il ne me reste plus qu'à attendre le 20/9 et voir si
l'horloge a été synchronisée automatiquement comme annoncée dans le
message
Pour mémoire, je suis sous XP SP2 et non Vista
Cordialement
Petrus

Dans news:eivU$,
*Jackooo* te dit *Bonjour* petrus , *tu disais donc* :
rofl

Bonsoir,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à synchroniser l'horloge.
J'ai essayé tous les sites de synchronisation, sans succès même
après avoir désactivé le pare-feu Mc Afee. J'ai suivi les autres
préconisations mais sans résultats!
J'ai en plus un message qui indique que l'horloge sera synchronisée
le 18/9 par exemple! Cette synchronisation, mise à l'heure se fait
elle automatiquement comme indiquée?
Tout ceci me laisse perplexe

Essaie avec cette adresse : ntp.imag.fr
dans "Propriétés Date et heure"/Temps Internet

Bonjour,

Oui ça marche bien, essaie aussi avec ntp.internet-fr.net

Vérifiie la pile.

@+
JJP

... tu peux lancer la synchro toi meme, regarde bien ...

.....

petrus
J'ai activé "synchroniser automatiquement avec un serveur de temps Internet"
et en cliquant sur mettre à jour je pensais resynchroniser manuellement, ce
qui n'est pas le cas.
--
Cordialement
Petrus

Dans news:,
Merci JJP pour ton intervention.
La pile semble correcte. Aucun des sites essayé ne produit de
résultats. Il ne me reste plus qu'à attendre le 20/9 et voir si
l'horloge a été synchronisée automatiquement comme annoncée dans le
message
Pour mémoire, je suis sous XP SP2 et non Vista
Cordialement
Petrus

Dans news:eivU$,
*Jackooo* te dit *Bonjour* petrus , *tu disais donc* :
rofl

Bonsoir,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à synchroniser l'horloge.
J'ai essayé tous les sites de synchronisation, sans succès même
après avoir désactivé le pare-feu Mc Afee. J'ai suivi les autres
préconisations mais sans résultats!
J'ai en plus un message qui indique que l'horloge sera synchronisée
le 18/9 par exemple! Cette synchronisation, mise à l'heure se fait
elle automatiquement comme indiquée?
Tout ceci me laisse perplexe

Essaie avec cette adresse : ntp.imag.fr
dans "Propriétés Date et heure"/Temps Internet

Bonjour,

Oui ça marche bien, essaie aussi avec ntp.internet-fr.net

Vérifiie la pile.

@+
JJP

.... tu peux lancer la synchro toi meme, regarde bien ...

......

Herser
petrus wrote:
J'ai constaté qu'il y aura une nouvelle synchro à 18.58; la synchro
automatique fonctionne donc bien, tant pis pour la manuelle.
Faut-il revoir l'intervalle 3600 dans regedit?
Cordialement
Petrus

A ta convenance

Il ne me semble pas très utile de synchroniser aussi souvent.
C'était surtout pour voir si la synchro se faisait bien en automatique
Tu pourrais d'ailleurs le vérifier complétement en décalant un peu ton
temps, avant une synchro.
Herser

Nina Popravka
On Fri, 14 Sep 2007 13:04:58 +0200, "Herser"
wrote:

C'était surtout pour voir si la synchro se faisait bien en automatique
Tu pourrais d'ailleurs le vérifier complétement en décalant un peu ton
temps

L'observateur d'évènements, source W32Time, c'est bien aussi. C'est
même à peu près la seule source d'infos pertinente :-)
--
Nina

Herser
Nina Popravka wrote:
On Fri, 14 Sep 2007 13:04:58 +0200, "Herser"
wrote:

C'était surtout pour voir si la synchro se faisait bien en
automatique Tu pourrais d'ailleurs le vérifier complétement en
décalant un peu ton temps

L'observateur d'évènements, source W32Time, c'est bien aussi. C'est
même à peu près la seule source d'infos pertinente :-)

Merci Nina
C'est comme ça que je m'étais aperçu, il y a qq temps, que j'avais un pb de
mise à l'heure.
Mais ça ne dit rien sur comment corriger.
J'ai corrigé avec la comnande net time ...., cité + haut.
Herser

1 2