Synchronisation de deux dossiers ?

eric.hamery
Synchronisation de deux dossiers ?

Bonjours,

Quelle logiciel utilisé pour synchronisé deux dossiers, de préference un
logiciel gratuit...

Merci par avance pour vos sujestion...

pehache
Le 22/12/2013 16:00, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
[...]

Dieu est partout, non ? Donc ses fichiers aussi, normalement...

A part ça, un peu plus de précisions serait pas mal. 2 dossiers sur la
même machine ? 2 dossiers distants ? En temps réel ? Sur demande ?
Unidirectionnelle ? Bidirectionnelle ?
eric.hamery
pehache wrote:

> [...]

A part ça, un peu plus de précisions serait pas mal. 2 dossiers sur la
même machine ? 2 dossiers distants ? En temps réel ? Sur demande ?

en faite j'ai deux ordinateur, un iMac, et un MacBook, a l'aide d'une
clef USB qui sert de parsserelle entre les deux Mac, je veux pouvoir
synchronisé un dossier du iMac au Dossier de la clef USB et de la Clef
USB au MacBook, je pourait le faire pas Reseau également mais c'est plus
lent, je veux par exemple avoir une base MacSoup synchronisé entre les
deux Mac, pour pouvoir quand je part en voyage avoir la base MacSoup sur
mon portable a jours...

pehache
Le 22/12/2013 18:43, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :

[...]

Plus lent pas forcément, si tu comptes le temps de manipulation de ta
clef, etc... Surtout qu'une synchro genre dropbox peut se faire en tâche
de fond.

Sinon, un bête copié-collé des dossiers ne te convient pas ? Si non, et
si le terminal ne te rebute pas, rsync est fait pour ça. Et il existe
sûrement des interfaces graphiques.
eric.hamery
pehache wrote:

> [...]

Plus lent pas forcément, si tu comptes le temps de manipulation de ta
clef, etc... Surtout qu'une synchro genre dropbox peut se faire en tâche

je suis en WiFi c'est 3Mo secondes il me semble, alors que la clef elle
fait du 10Mo secondes me semble t-il, étant donner que macsoup entretien
un fichier de 2Go dans ma base notament pour le groupe fr.soc.politique,
la sychro par dropbox me semble pas être la solution...

je cherche simplement un logiciel de préference gratuit qui me permet de
synchronisé des dossiers en un clique, et ce sans me prendre la tête a
faire gaffe si je fait la bonne manipe au cas ou j'entreprendrait la
manipe glisser déposé...

Sinon, un bête copié-collé des dossiers ne te convient pas ?

non c'est une clef de 256 Go, USB 2, imagine le temps que ça prendrait
de faire de cette maniere...

Si non, et
si le terminal ne te rebute pas, rsync est fait pour ça. Et il existe
sûrement des interfaces graphiques.

c'est pour cela que je demande, il doit bien y avoir quelqu'un ici qui
utilise un tel logicile et qui pourait me le conseiller...

DV
[...]

Tu peux essayer Sync2Folders :

<http://throb.pagesperso-orange.fr/site/index.html>

C'est une application gratuite et francophone, je la trouve efficace et
pas trop "prise de tête".

--
DV
pehache
Le 22/12/2013 20:46, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
pehache wrote:

[...]

Oui, mais en wifi tu ne ferais le transfert qu'une fois, au lieu de 2
fois avec la clef.

[...]

Pas testé : http://www.opbyte.it/grsync/
eric.hamery
DV wrote:

> [...]

<http://throb.pagesperso-orange.fr/site/index.html>

C'est une application gratuite et francophone, je la trouve efficace et

un peut trop rudimentaire a mon gout, mais il fait le boulo, cela dis il
fait un bip a chaqu'un des fichier qu'il met a jour, ça me fait poufé de
rire cette histoire :-DDD

si vous avez mieux a me proposé je suis preneur...

eric.hamery
pehache wrote:

> [...]

> c'est pour cela que je demande, il doit bien y avoir quelqu'un ici qui
> utilise un tel logicile et qui pourait me le conseiller...

j'ai pas trouver le moyen de télécharger l'app Mac, je me suis retrouver
avec un paquet de fichier qui semble être pour PC...

pehache
Le 23/12/2013 01:44, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :

Pas testé : http://www.opbyte.it/grsync/

j'ai pas trouver le moyen de télécharger l'app Mac, je me suis retrouver
avec un paquet de fichier qui semble être pour PC...

La version Mac n'a plus l'air d'être maintenue... Donc mieux vaut
essayer de voir ailleurs en effet.
truc
pehache wrote:

> [...]
> avec un paquet de fichier qui semble être pour PC...

La version Mac n'a plus l'air d'être maintenue... Donc mieux vaut

d'autres logiciels :
<http://www.softonic.fr/s/synchronisation-dossier:mac/mac-x>

En Wifi, ce sera plus rapide et surtout beaucoup moins de manipulations
pertes de temps.
En éthernet, il suffit de connecter les 2 mac avec un cable ethernet et
vogue la galère.
<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6959217-connecter-en-reseau
-2-mac#q=connecter+deux+mac+en+ethernet&cur=3&url=%2F>
--
B. Graignic