synchronisation du temps internet

dara
Bonjour à tous.

Je viens de me rendre compte que mon PC retarde de 10 min.
J'ai donc voulu faire une synchro manuelle, mais voici le message qui
s'affiche :
"Erreur lors de la synchronisation de Windows avec time.windows.com.
L'échantillon de temps a été rejeté car la couche de l'homologue est moins
importante que la couche de l'hôte."

J'ai plusieurs enfants et j'en connais un rayon en couches. Mais là....

Je ne comprend ni le charabia, ni ce qu'il se passe.

Alors si quelqu'un connaît et surtout m'apporte une solution, je l'(e)(a)
remercie par avance.

Précisions :
echec avec le deuxième serveur.
Win XP Fam SP2.

Dara

Seb
[...]

heuuu... tu vas sur le site de l'horloge parlante, tu règles bien ta
montre puis tu règles l'heure de ton PC dans le bios!

--
Get Firefox! <http://www.spreadfirefox.com/?q¯filiates&id"11&t=1>

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *dara* vous avez écrit :

[...]

Tu peux choisir un autre serveur NTP là:
http://www.hullen.de/helmut/filebox/DCF77/ntpsrvr.html

Celui-ci par exemple : jamais planté:
ptbtime1.ptb.de

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-24 23:25:46 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

R.V. Gronoff
[...]

http://www.tweakxp.com/tweak119.aspx

lefrob
"dara" a écrit dans le message de news: clh93n$cld$
[...]

Pour ce problème voici une solution qui m'a été conseillée et qui fonctionne :
Double clic sur l'horloge (en bas à droite de l'écran)
Dans la fenêtre "Propriétés de Date et Heure" clique sur l'onglet 'Temps Internet"
Cocher "Synchroniser automatiquement"
Avec la souris passe en bleu sur le serveur Afficher
Saisir avec le clavier ntp.unice.fr
Clique sur "Mettre à jour"
Et ça fonctionne!

Pour plus tard tu auras maintenant 3 serveurs possibles:
time.nist.gov
time.windows.com
ntp.unice.fr

Cordialement Robert

Lolo
je suppose que tu utilises quelque chose utilisant NTP ou SNTP qui va se
connecter sur un site US compatible ou qui a changé d'adresse
essaye un de ceux la qui sont bien de chez nous avec un tout petit ping

ntp.obspm.fr
matrix.univ-paris1.fr
sorbon.sorbonne.fr
ntp.unice.fr
ntp.univ-lyon1.fr
ntp.imag.fr
ntp.uvsq.fr
ntp.laas.fr
ntp.com.univ-mrs.fr
ntp.unilim.fr
ntp.cirad.fr
ntp.ciril.fr
chronos.univ-brest.fr
ntp.univ-tln.fr
ntp.iu-vannes.fr
tmc.edu
ntp.tuxfamily.net
ntp1.tuxfamily.net
ntp2.tuxfamily.net
ntp.univ-lyon1.fr
ntp.via.ecp.fr
ntp1.curie.fr
tick.uh.edu
ntp1.belbone.be
ntp2.belbone.be
ntps.net4u.it

[...]

dara
Merci à toi lefrob.

Ta solution marche avec le serveur unice.
Et depuis le serveur windows marche aussi.
Coïncidence?

En tout cas merci à ceux qui ont voulu répondre.

Dara

uzQip%