Synchronisation entourage et iCal

5 réponses
Pat
Bonjour,

Je ne parviens pas à synchroniser entourage 2008 avec iCal.
J'ai pourtant bien sélectionné la synchronisation dans les préférences
d'Entourage.
Pour le carnet d'adresse, pas de problème, ça fonctionne mais pas pour
le calendrier ni les taches.

QQun peut m'aider sur ce coup là ?

Merci

5 réponses

Pat
Bon j'ai trouvé (enfin je crois)

Dans ma liste des calendriers de iCal, il y a un calendrier "Entourage".
Si je définis un événement comme faisant partie du calendrier Entourage,
ça fonctionne.
Mais j'ai configuré mon PALM avec des catégories d'événement qui sont
copiées à l'identique dans iCal (par exemple les catégories "perso" -
"travail" - "sortie" - "famille" ...). Celles-ci ne sont pas
synchronisées avec entourage.
Je dois, dans iCal, les changer en catégorie "Entourage" pour que ça
fonctionne. C'est pas du tout pratique et même inutilisable.
J'espère que je suis claire dans mon explication.

Qqun a une idée pour rendre la synchro facile et utilisable en
concervant mes catégories ?
Est-il possible de synchroniser mon PALM directement avec Entourage
(j'ai pas troouvé).

Allé là je vais me coucher. Bonne nuit à tous

Pat

Bonjour,

Je ne parviens pas à synchroniser entourage 2008 avec iCal.
J'ai pourtant bien sélectionné la synchronisation dans les préférences
d'Entourage.
Pour le carnet d'adresse, pas de problème, ça fonctionne mais pas pour
le calendrier ni les taches.

QQun peut m'aider sur ce coup là ?

Merci

korventeen
Pat wrote:

Bonjour,

Bonjour Pat,

Je ne parviens pas à synchroniser entourage 2008 avec iCal.

La synchronisation avec Entourage 2008 est un gros soucis actuellement.

J'ai pourtant bien sélectionné la synchronisation dans les préférences
d'Entourage.
Pour le carnet d'adresse, pas de problème, ça fonctionne mais pas pour
le calendrier ni les taches.

Les tâches ne se synchronisent tout simplement pas. Les calendriers le
devraient mais ce type de bug n'est pas rare (bien que je ne sache pas
si la faute revient à MS ou Apple sur ce coup là).

Le catégories ne se synchroniseront pas non plus et tous les événements
tombent dans un seul et même calendrier dans iCal (intitulé Entourage).

Les gros soucis sont :
- duplication fréquentes des événements "toute la journée"
- dupplications massive de tous les contacts.

Perso, j'ai désactivé la synchronisationpar SyncServices en attendant un
correctif.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

korventeen
Pat wrote:

Bonjour Pat,

Qqun a une idée pour rendre la synchro facile et utilisable en
concervant mes catégories ?

Comme je le disais dans mon autre message, les catégories ne se
synchronisent pas avec Office 2008.
La raison (officielle) est la suivante:

iCal gère multiples calendriers, mais pas de catégorie
Entourage gère de multiples calendriers (local+exchange) amis n'en
synchronise qu'un.

Le carnet d'adresses Système gère de multiples groupes, mais pas de
catégorie.
Entourage se repose sur les catégories pour faire plus ou moins la même
chose.

L'un dans l'autre, faute de correspondance parfaite entre les deux et
comme ni iCal ni le carnet d'adresse système (ni les SyncServices tout
court je crois) ne supportent nativement les catégories, je comprendrais
presque que MS ait abandonné l'idée de les synchroniser.
C'était déjà le cas avec Office 2004 si on utilisait les SyncServices
(le conduit Palm les préserve par contre).

Ce que j'aurais aimé, c'est que MS propose aux utilisateurs de
synchroniser les catégories vers différents calendriers pour iCal et
différents groupes pour le carnet d'adresse :-

Corentin
--
--- Mac:MS MVP (Francophone) ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

Pat
Ben voila, je crois que je vais désactiver la synchronisation et ne pas
utiliser entourage. Il faut dire que le mail, le cal, et le carnet
d'adresse de la pomme fonctionnent plutôt bien. Donc je continuerai à
synchroniser mon PALM avec les services d'Apple.

Merci pour les renseignements et bon WE à tous.

Pat

Pat wrote:

Bonjour,

Bonjour Pat,

Je ne parviens pas à synchroniser entourage 2008 avec iCal.

La synchronisation avec Entourage 2008 est un gros soucis actuellement.

J'ai pourtant bien sélectionné la synchronisation dans les préférences
d'Entourage.
Pour le carnet d'adresse, pas de problème, ça fonctionne mais pas pour
le calendrier ni les taches.

Les tâches ne se synchronisent tout simplement pas. Les calendriers le
devraient mais ce type de bug n'est pas rare (bien que je ne sache pas
si la faute revient à MS ou Apple sur ce coup là).

Le catégories ne se synchroniseront pas non plus et tous les événements
tombent dans un seul et même calendrier dans iCal (intitulé Entourage).

Les gros soucis sont :
- duplication fréquentes des événements "toute la journée"
- dupplications massive de tous les contacts.

Perso, j'ai désactivé la synchronisationpar SyncServices en attendant un
correctif.

Corentin

fra
Pat wrote:

QQun peut m'aider sur ce coup là ?

Le mieux c'est de ne noter aucun évenement dans entourage... Moi j'ai
arreter :)
--
Fra