Synchronisation entre 2 pc et avec mobile

Mona
Bonjour

Un double souci pour commencer l'année :

1/ J'ai utilisé sans difficulté pendant 2 ans la synchronisation depuis un
portable Sony (Vista pro) avec un pc Dell (sous XP) . Synchro pratique et
efficace dans les 2 sens (cadre d'un réseau domestique wifi que je gère). Or
ce PC est mort... Les fichiers hors connexion concernés par l'opération
apparaissent encore sur le poste sous Vista (grisés) ; mais je n'ai aucun
moyen d'action sur ces éléments, impossible de mettre fin à cette synchro.
Les fichiers 'objets" de la synchronisation sont en effet indiqués par leur
chemin, désormais perdu (poste support = mort).
- Je les ai récupérés depuis l'ancien disque, HS depuis ; je peux toujours
y accéder par le réseau puisqu'ils sont sur le poste de remplacement, mais
la gestion et la mise à jour sont bien moins simples.
- Je pourrais aussi désactiver la synchronisation depuis "fichiers hors
connexion" dans le panneau de configuration, mais ce n'est pas mon objectif,
au contraire.
- Surtout, inconvénient majeur : il m'est impossible de créer une nouvelle
synchronisation, cette fonctionnalité n'est donc plus opérationnelle.
J'ai lu pas mal de choses dans les forums ou la base, mais pas trouvé ou pas
su trouver ce cas de figure.

Comment terminer cette synchronisation ou la supprimer ? Me faut-il un
autre logiciel ? Si oui, le quel pouvez-vous em conseiller ?

2/ Ceci me pose aussi problème parce que je souhaite également synchroniser
mon mobile HTC et j'hésite quant à la solution à appliquer. . L'installation
d'Active Sync (cd fourni avec le mobile) ne va-t-elle pas créer d'autres
difficultés ?

Quelle soltuton (simple si possible..) pour supprimer la synchronisaion
devenue inopérante ? Et quel(s) logiciel(s) installer pour retrouver cet
usage ?

Merci d'avance de vos conseils et avis éclairés.
--
ML

Christophe
salut

1- à priori la suppression de fichiers contenus dans C:WindowsCSC
(dossier système, caché par défaut), suffit à virer la synchro.

2- j'ai un HTC que je synchronise via ActiveSync 4.5 sans aucun problème.
Les méthodes de synchro sont totalement différentes.

a+
Christophe