Synchronisation de Tel Dossier entre 2 PC sous WinXP Pro

2 réponses
Bonjour,

J'ai mon client qui a 2 sites de son entreprise qui sont équipés chacun d'un
poste sur chaque site sous Windows XP Pro. Il souhaiterait que tel dossier
par exemple d'un poste et de l'autre se synchronise régulièrement au moindre
changement via Internet (je présume un VPN). Je connais pas trop ce domaine
de la synchronisation, pourriez vous me donner plus de précisions.

Je vous remercie par avance.

2 réponses

Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai mon client qui a 2 sites de son entreprise qui sont équipés chacun
d'un poste sur chaque site sous Windows XP Pro. Il souhaiterait que tel
dossier par exemple d'un poste et de l'autre se synchronise régulièrement
au moindre changement via Internet (je présume un VPN). Je connais pas
trop ce domaine de la synchronisation, pourriez vous me donner plus de
précisions.

Je vous remercie par avance.

Peut être utiliser un soft comme idem
http://peccatte.karefil.com/software/Idem/idemhelpfre.htm
Je vous donne ce lien pas vous vendre ce soft mais pour indiquer un moyen de
faire ce que vous souhaitez.
Didier.
VPN risque d'être un peut lent selon le type de connexion.

gosteaux
Pour ce que tu souhaite faire mysharefolder me semble tous adapter :
freeware (racheté par croft et diffusé gratuitement) il synchronise en
sll avec chiffrage aes256. test concluant

Malikgtx