Synchronisation WSS et AD

4 réponses
Sylvain Grange
Bonjour,

Des informations sur les comptes de l'AD ont =E9t=E9 modifi=E9es :
ex pour le nom de compte : de Nom+premi=E8re lettre pr=E9nom (smithh)
=E0 pr=E9nom.nom (hannibal.smith).

L'authentification automatique windows se fait bien, mais
- les informations de compte sont erron=E9es
- d=E8s qu'ils essayent de se connecter sur un autre poste avec leur
idendifiant windows actuel (domaine\pr=E9nom.nom) ils sont jet=E9s. Je
pense que cela va causer de nombreux probl=E8mes.

Comment puis-je proc=E9der aux mises =E0 jours sur l'ensemble des sites de
notre ferme Wss ?

J'ai lu qu'il y'avait un ssp sur Moss pour effectuer l'action, existe
t'il en wss une fonction stsadm ou autre pour proc=E9der aux mises =E0
jours ?

Merci

4 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Je crois que http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263196.aspx vous
donnera une réponse

ou bien
http://sharepointnotes.wordpress.com/2008/05/05/syncing-wss-and-moss-user-profile-properties-with-active-directory/

EtienneL

"Sylvain Grange" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,

Des informations sur les comptes de l'AD ont été modifiées :
ex pour le nom de compte : de Nom+première lettre prénom (smithh)
à prénom.nom (hannibal.smith).

L'authentification automatique windows se fait bien, mais
- les informations de compte sont erronées
- dès qu'ils essayent de se connecter sur un autre poste avec leur
idendifiant windows actuel (domaineprénom.nom) ils sont jetés. Je
pense que cela va causer de nombreux problèmes.

Comment puis-je procéder aux mises à jours sur l'ensemble des sites de
notre ferme Wss ?

J'ai lu qu'il y'avait un ssp sur Moss pour effectuer l'action, existe
t'il en wss une fonction stsadm ou autre pour procéder aux mises à
jours ?

Merci

Sylvain Grange
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai lu les solutions mais je n'ai aucune commande "-o sync" dans la
liste des commandes proposées par stsadm.

j'ai essayé les 2 suivantes
stsadm -o sync -synctiming m:30
stsadm -o sync -sweeptiming m:30

cela donne un résultat identique : "Nom d'opération manquant ou non
valide."
Pierre Vivier-Merle \(SharePoint MVP\)
Bonjour,

j'opterais pour ceci :
Migrateuser: Stsadm operation (Windows SharePoint Services)
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc288467.aspx

Cdt,
Pierre Vivier-Merle, MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Sylvain Grange" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,

Des informations sur les comptes de l'AD ont été modifiées :
ex pour le nom de compte : de Nom+première lettre prénom (smithh)
à prénom.nom (hannibal.smith).

L'authentification automatique windows se fait bien, mais
- les informations de compte sont erronées
- dès qu'ils essayent de se connecter sur un autre poste avec leur
idendifiant windows actuel (domaineprénom.nom) ils sont jetés. Je
pense que cela va causer de nombreux problèmes.

Comment puis-je procéder aux mises à jours sur l'ensemble des sites de
notre ferme Wss ?

J'ai lu qu'il y'avait un ssp sur Moss pour effectuer l'action, existe
t'il en wss une fonction stsadm ou autre pour procéder aux mises à
jours ?

Merci

Sylvain Grange
Merci,
Je vais tester cette option

On 14 nov, 22:25, "Pierre Vivier-Merle (SharePoint MVP)"
wrote:
Bonjour,

j'opterais pour ceci :
Migrateuser: Stsadm operation (Windows SharePoint Services)http://technet .microsoft.com/en-us/library/cc288467.aspx

Cdt,
Pierre Vivier-Merle, MVP MOSS 2007http://blogs.developpeur.org/pierre

"Sylvain Grange" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Bonjour,

> Des informations sur les comptes de l'AD ont été modifiées  :
> ex pour le  nom de compte  :  de Nom+première lettre prénom  (smithh)
> à  prénom.nom  (hannibal.smith).

> L'authentification automatique windows se fait bien, mais
> - les informations de compte sont erronées
> - dès qu'ils essayent de se connecter sur un autre poste avec leur
> idendifiant windows actuel (domaineprénom.nom) ils sont jetés. Je
> pense que cela va causer de nombreux problèmes.

> Comment puis-je procéder aux mises à jours sur l'ensemble des sites de
> notre ferme Wss ?

> J'ai lu qu'il y'avait un ssp sur Moss pour effectuer l'action, existe
> t'il en wss une fonction stsadm ou autre pour procéder aux mises à
> jours ?

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -