synchroniser des feuilles en temps réel.

4 réponses
MM1948
Bonjour,
Je voudrais dans la mesure du possible qu'en entrant une donnée dans une
cellule de la feuille1 elle puissse être automatiquement inscrite dans la
feuille2 et la feuille3. Pour l'instant je pratique par copie/coller puis je
suis obligé de faire attention aux formules qui ne sont pas les mêmes dans
chaque feuille. Si cette solution pouvait être envisagée les calculs
s'effectueraient en temps réel donc gain de temps.
Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
A condition que les données soient au même endroit sur chaque feuille,
il suffit de sélectionner les 3 feuilles, la feuille1 étant la feuille
active. Autrement, on peut procéder par macro; dans ce cas, dis-le.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je voudrais dans la mesure du possible qu'en entrant une donnée dans une
cellule de la feuille1 elle puissse être automatiquement inscrite dans la
feuille2 et la feuille3. Pour l'instant je pratique par copie/coller puis je
suis obligé de faire attention aux formules qui ne sont pas les mêmes dans
chaque feuille. Si cette solution pouvait être envisagée les calculs
s'effectueraient en temps réel donc gain de temps.
Merci d'avance pour votre réponse.

Misange
bonjour

pas sure de comprendre le problème...
tu écris 12 en A1 de la feuille 1. Si en C2 de la feuille 2 tu écris =
feuil1!A1 tu auras 12 dans cette cellule et cette valeur changera dès
que tu changeras la valeur sur la feuille 1.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

MM1948 a écrit :
Bonjour,
Je voudrais dans la mesure du possible qu'en entrant une donnée dans une
cellule de la feuille1 elle puissse être automatiquement inscrite dans la
feuille2 et la feuille3. Pour l'instant je pratique par copie/coller puis je
suis obligé de faire attention aux formules qui ne sont pas les mêmes dans
chaque feuille. Si cette solution pouvait être envisagée les calculs
s'effectueraient en temps réel donc gain de temps.
Merci d'avance pour votre réponse.

Corto
Bonjour MM1948,
Le plus simple me parait de mettre la formule þuil1!A1 dans feuil2 et
Feuil3

Corto

MM1948 a écrit :
Bonjour,
Je voudrais dans la mesure du possible qu'en entrant une donnée da ns une
cellule de la feuille1 elle puissse être automatiquement inscrite dans la
feuille2 et la feuille3. Pour l'instant je pratique par copie/coller pu is je
suis obligé de faire attention aux formules qui ne sont pas les mà ªmes dans
chaque feuille. Si cette solution pouvait être envisagée les calculs
s'effectueraient en temps réel donc gain de temps.
Merci d'avance pour votre réponse.

MM1948
Bonne après-midi Daniel
Merci infiniment pour ton conseil de sélectionner les 3 feuilles tout est OK
car mes cellules sur les 3 feuilles sont au même endroit.
Avec mes compliments.
MM

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
A condition que les données soient au même endroit sur chaque feuille,
il suffit de sélectionner les 3 feuilles, la feuille1 étant la feuille
active. Autrement, on peut procéder par macro; dans ce cas, dis-le.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
> Je voudrais dans la mesure du possible qu'en entrant une donnée dans une
> cellule de la feuille1 elle puissse être automatiquement inscrite dans la
> feuille2 et la feuille3. Pour l'instant je pratique par copie/coller puis je
> suis obligé de faire attention aux formules qui ne sont pas les mêmes dans
> chaque feuille. Si cette solution pouvait être envisagée les calculs
> s'effectueraient en temps réel donc gain de temps.
> Merci d'avance pour votre réponse.