Synchroniser des informations utilisateurs dans AD?

6 réponses
stouffff
Bonjour tout le monde,

Es-t'il possible de modifier des informations utilisateurs dans SharePoint
et que ces infromations soient enregistrées dans l'Active directory ?

En gros je voudrai que à partir de SharePoint mes utilisateurs remplissent
leurs profiles et que ces profiles soient mis à jour, vu qu'ils sont intégrés
à l'AD.

Ma config :
MOSS 2007 + SSP + Feature MyProfile and Mysite désactivé + Sync avec AD
journalière.

6 réponses

technicland
Dans le message de news stouffff nous a dit :
Bonjour tout le monde,

Es-t'il possible de modifier des informations utilisateurs dans
SharePoint et que ces infromations soient enregistrées dans l'Active
directory ?

En gros je voudrai que à partir de SharePoint mes utilisateurs
remplissent leurs profiles et que ces profiles soient mis à jour, vu
qu'ils sont intégrés à l'AD.

Ma config :
MOSS 2007 + SSP + Feature MyProfile and Mysite désactivé + Sync avec
AD journalière.

Bonjour
Nativement sous Sharepoint non je ne pense pas, la seule solution proposée
semble passer par l'utilisation de Microsoft Identity Integration Server qui
recupere les infos et les injectes dans AD.Donc Possible mais super simple
et pas super éconimique à mettre en place :)

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
stouffff
Si je comprend bien, une fois mes comptes utilisateurs synchronisés avec l'AD
dans mon SharePoint je ne pourrai plus "éditer mes paramètres utilisateurs".

Car si je click sur "My settings" ensuite dans la fenêtre "User Information"
-> "Edit Item" je ne pourrai jamais avoir plus que le champ account d'affiché
au format domainname_user

Es-ce bien cela ?

"technicland" wrote

Bonjour
Nativement sous Sharepoint non je ne pense pas, la seule solution proposée
semble passer par l'utilisation de Microsoft Identity Integration Server qui
recupere les infos et les injectes dans AD.Donc Possible mais pas super simple
et pas super éconimique à mettre en place :)

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com

technicland
Dans le message de news stouffff nous a dit :
Si je comprend bien, une fois mes comptes utilisateurs synchronisés
avec l'AD dans mon SharePoint je ne pourrai plus "éditer mes
paramètres utilisateurs".

Car si je click sur "My settings" ensuite dans la fenêtre "User
Information" -> "Edit Item" je ne pourrai jamais avoir plus que le
champ account d'affiché au format domainname_user

Es-ce bien cela ?

Bonjour
si j'ai bien compris tu demandes si c'est possible que Sharepoint ecrive
dans AD, je te dis nativement non sauf en passant via Microsoft Identity
Integration Server , cela ne t'empechera pas d'afficer des infos depuis
sharepoint!
Laurent
stouffff
Bonjour Laurent,

Merci encore pour la réponse.

"technicland" wrote:

Dans le message de news stouffff nous a dit :
> Si je comprend bien, une fois mes comptes utilisateurs synchronisés
> avec l'AD dans mon SharePoint je ne pourrai plus "éditer mes
> paramètres utilisateurs".
>
> Car si je click sur "My settings" ensuite dans la fenêtre "User
> Information" -> "Edit Item" je ne pourrai jamais avoir plus que le
> champ account d'affiché au format domainname_user
>
> Es-ce bien cela ?

Bonjour
si j'ai bien compris tu demandes si c'est possible que Sharepoint ecrive
dans AD, je te dis nativement non sauf en passant via Microsoft Identity
Integration Server , cela ne t'empechera pas d'afficer des infos depuis
sharepoint!
Laurent

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Il existe chez Bamboo des web parts qui peuvent faire des changement de PW.
Mais il faut les tester et valider vos besoins

--
Pierre Erol GIRAUDY
MVP SharePoint.
http://mossgouvernance.blogspot.com/
http://www.linkedin.com/in/erolmvpmoss2007 MVP MOSS
http://www.clubmoss2007.org

"stouffff" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour Laurent,

Merci encore pour la réponse.

"technicland" wrote:

Dans le message de news stouffff nous a dit :
> Si je comprend bien, une fois mes comptes utilisateurs synchronisés
> avec l'AD dans mon SharePoint je ne pourrai plus "éditer mes
> paramètres utilisateurs".
>
> Car si je click sur "My settings" ensuite dans la fenêtre "User
> Information" -> "Edit Item" je ne pourrai jamais avoir plus que le
> champ account d'affiché au format domainname_user
>
> Es-ce bien cela ?

Bonjour
si j'ai bien compris tu demandes si c'est possible que Sharepoint ecrive
dans AD, je te dis nativement non sauf en passant via Microsoft Identity
Integration Server , cela ne t'empechera pas d'afficer des infos depuis
sharepoint!
Laurent

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

regarde cela: http://www.imanami.com/groupid/selfservice/features.aspx
c'est pas natif, mais c marche bien.

a+

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

Le blog de la gestion des identités et des accès: www.identitycosmos.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"stouffff" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Es-t'il possible de modifier des informations utilisateurs dans SharePoint
et que ces infromations soient enregistrées dans l'Active directory ?

En gros je voudrai que à partir de SharePoint mes utilisateurs remplissent
leurs profiles et que ces profiles soient mis à jour, vu qu'ils sont
intégrés
à l'AD.

Ma config :
MOSS 2007 + SSP + Feature MyProfile and Mysite désactivé + Sync avec AD
journalière.