synchroniser Mail sur +ieurs mac

14 réponses
Pierre
Bjr,

Comment faire pour mettre à niveau l'application Mail entre différents
Mac, afin qu'ils soient identiques ? Autrement dit avoir rigoureusement
la même chose dans les applications mail sur mes différents Mac (aussi
bien les mails envoyés que recu) et ce de manière continue et non pas
seulement ponctuellement pour transférer un compte mail d'un mac à un
autre.

Merci

10 réponses

1 2
Paul Gaborit
À (at) Thu, 21 Aug 2008 00:13:29 +0200,
Pierre écrivait (wrote):
Comment faire pour mettre à niveau l'application Mail entre différents
Mac, afin qu'ils soient identiques ? Autrement dit avoir rigoureusement
la même chose dans les applications mail sur mes différents Mac (aussi
bien les mails envoyés que recu) et ce de manière continue et non pas
seulement ponctuellement pour transférer un compte mail d'un mac à un
autre.

Utiliser un serveur IMAP ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/&gt;
laurent.pertois
Paul Gaborit wrote:

À (at) Thu, 21 Aug 2008 00:13:29 +0200,
Pierre écrivait (wrote):
> Comment faire pour mettre à niveau l'application Mail entre différents
> Mac, afin qu'ils soient identiques ? Autrement dit avoir rigoureusement
> la même chose dans les applications mail sur mes différents Mac (aussi
> bien les mails envoyés que recu) et ce de manière continue et non pas
> seulement ponctuellement pour transférer un compte mail d'un mac à un
> autre.

Utiliser un serveur IMAP ?

Je pense que tu peux enlever le "?" :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Pierre
In article ,
Paul Gaborit wrote:

À (at) Thu, 21 Aug 2008 00:13:29 +0200,
Pierre écrivait (wrote):
> Comment faire pour mettre à niveau l'application Mail entre différents
> Mac, afin qu'ils soient identiques ? Autrement dit avoir rigoureusement
> la même chose dans les applications mail sur mes différents Mac (aussi
> bien les mails envoyés que recu) et ce de manière continue et non pas
> seulement ponctuellement pour transférer un compte mail d'un mac à un
> autre.

Utiliser un serveur IMAP ?

Est-ce que iMap permet de faire cela :

- Lorsque j'envoie un mail depuis un des macs, je verrai le message dans
le dossier 'messages envoyés' sur chacun des autres macs ?

- Si j'ai plusieurs comptes mails relevés et notamment certains fournis
par des FAI, comment être sur que tous les FAI propsoent de l'iMap ?

Merci
bg
Pierre wrote:

Utiliser un serveur IMAP ?

Quelques explications pour un béotien ? merci

--
B. graignic

Erwan David
Pierre écrivait :

In article ,
Paul Gaborit wrote:

À (at) Thu, 21 Aug 2008 00:13:29 +0200,
Pierre écrivait (wrote):
> Comment faire pour mettre à niveau l'application Mail entre différents
> Mac, afin qu'ils soient identiques ? Autrement dit avoir rigoureusement
> la même chose dans les applications mail sur mes différents Mac (aussi
> bien les mails envoyés que recu) et ce de manière continue et non pas
> seulement ponctuellement pour transférer un compte mail d'un mac à un
> autre.

Utiliser un serveur IMAP ?

Est-ce que iMap permet de faire cela :

- Lorsque j'envoie un mail depuis un des macs, je verrai le message dans
le dossier 'messages envoyés' sur chacun des autres macs ?

Oui : en imap les boites aux lettres et dossiers sont sur le
serveur. DOnc ton dossier 'messages envoyés' est sur le serveur et
chaque machine verra le même.

- Si j'ai plusieurs comptes mails relevés et notamment certains fournis
par des FAI, comment être sur que tous les FAI propsoent de l'iMap ?

En leur demandant.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Pierre
In article ,
Pierre wrote:

In article ,
Paul Gaborit wrote:

> À (at) Thu, 21 Aug 2008 00:13:29 +0200,
> Pierre écrivait (wrote):
> > Comment faire pour mettre à niveau l'application Mail entre différents
> > Mac, afin qu'ils soient identiques ? Autrement dit avoir rigoureusement
> > la même chose dans les applications mail sur mes différents Mac (aussi
> > bien les mails envoyés que recu) et ce de manière continue et non pas
> > seulement ponctuellement pour transférer un compte mail d'un mac à un
> > autre.
>
> Utiliser un serveur IMAP ?

Est-ce que iMap permet de faire cela :

- Lorsque j'envoie un mail depuis un des macs, je verrai le message dans
le dossier 'messages envoyés' sur chacun des autres macs ?

- Si j'ai plusieurs comptes mails relevés et notamment certains fournis
par des FAI, comment être sur que tous les FAI propsoent de l'iMap ?

Merci

j'oubliais aussi, comment faire pour travailler offline sur mes mails
avec iMap ? Peut-on créer des dossiers et sous-dossier avec iMap ?
anneleguennec
Laurent Pertois wrote:

>
> Utiliser un serveur IMAP ?

Je pense que tu peux enlever le "?" :-)

Je confirme que ça marche dès que les deux, ou plus si affinités, sont
correctement configurées.
Du coup, tout le monde prend un compte Gmail, autour de moi.
Gérald Niel
Le Jeudi 21 août 2008 à 10:04 UTC, Anne écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

> Utiliser un serveur IMAP ?

Je pense que tu peux enlever le "?" :-)

Je confirme que ça marche dès que les deux, ou plus si affinités, sont
correctement configurées.
Du coup, tout le monde prend un compte Gmail, autour de moi.

laposte.net ça fonctionne bien aussi. Ils ont en plus un système
anti-spam assez fiable.

@+
--
Gérald Niel
Gilles
Anne a écrit :
Laurent Pertois wrote:

Utiliser un serveur IMAP ?

Je pense que tu peux enlever le "?" :-)

Je confirme que ça marche dès que les deux, ou plus si affinités, sont
correctement configurées.
Du coup, tout le monde prend un compte Gmail, autour de moi.

Quel rapport entre des comptes IMAP et Gmail ???

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
tagada
Pierre wrote:

Bjr,

Comment faire pour mettre à niveau l'application Mail entre différents
Mac, afin qu'ils soient identiques ? Autrement dit avoir rigoureusement
la même chose dans les applications mail sur mes différents Mac (aussi
bien les mails envoyés que recu) et ce de manière continue et non pas
seulement ponctuellement pour transférer un compte mail d'un mac à un
autre.

Je synchronise les mails de mon iMac vers mon MacBook et vice-versa
quand je reviens de déplacement en faisant une syncro du dossier "Mail"
qui est dans le dossier "bibliothèque" de l'utilisateur.
Ca marche impec, ça transfère toutes les infos à propos des comptes et
les mails.

Patrick
1 2