Synchroniser Windows Mail sur 2 PC ?

Jiti
Bonjour à tous ,
je possède 2 machines tournant sous Vista et j'utilise sur les 2 le même
compte email sur Windows Mail .
Est-il possible de synchoniser les 2 PC afin d'avoir les mêmes contacts et
les mêmes messages sur les 2 machines ?
Merci.

Luc
Jiti nous a déclaré

Bonjour à tous ,

Bonjour,

je possède 2 machines tournant sous Vista et j'utilise sur les 2 le
même compte email sur Windows Mail .
Est-il possible de synchoniser les 2 PC afin d'avoir les mêmes
contacts et les mêmes messages sur les 2 machines ?

S'ils sont en réseau, il est possible d'indiquer comme dossier de stockage
[1] pour chacun des PC un même emplacement réseau partagé (chemin d'accès de
type Nomd'unPCou Serveurchemind'Acces) mais WM n'est pas fait pour
travailler en réseau, il faut *impérativement* que ce dossier soit toujours
accessible. De plus, je n'ai pas fait l'essai mais je crains que l'accès
simultané par plusieurs WM au même dossier de stockage ne capote
complètement.

Le plus simple et surtout le plus sûr pour utiliser des comptes courrier
identiques à partir de plusieurs postes est de paramétrer ces comptes
courrier en IMAP si le fournisseur de ces adresses met à disposition un
serveur IMAP. Si ce n'est pas le cas et qu'il faut rester en POP3, alors il
est nécessaire d'aller dans l'onglet 'Avancé' des propriétés de ces comptes
sur chacun des PC pour cocher la case 'Conserver une copie des messages sur
le serveur'. Il faudra de temps en temps aller directement sur le serveur
(via le webmail) pour supprimer les messages qui s'y accumuleront.

[1] Pour modifier le chemin d'accès, voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html

Merci.

Padkoi

--