Syndic de copropriété laxiste

2 réponses
sylvie
Bonsoir,

A quelques jours de l' Assemblée Générale de la copropriété, le Syndic
envoie la position de compte de l'année aux copropriétaires avec demande de
régulariser le solde.

Depuis quelques semaines, je demande l'annulation d'une charge courante
appliquée par erreur. Aujourd'hui, il me réclame des frais de mise en
demeure ( de quoi, je ne sais pas ). Ce n'est pas ses premières erreurs. Il
y a plusieurs mois, après un an de discussions au sujet également d'une
erreur importante, j'ai été remboursée Je n'ai jamais reçu de mise en
demeure. J'ai toujours payé les appels de fonds dans les délais. Sur le
solde qu'il me réclame, je ne veux pas payé ce qui n'est pas dû. Il ne
répond à aucun courrier.

Dans quelques jours, je dois signer l'acte de vente de mon appartement, là,
le Syndic m'attend au tournant. Si je refuse son décompte qu'il va remettre
au notaire, la vente risque d'être retardée. Le préjudice tourne autour de
500?. Que puis-je faire ? Je voudrai taper haut. Qu'elle est le ministère
qui a un droit de vue sur les Syndics. En premier lieu, mon intention serait
d'adresser une lettre au procureur de la république. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vous lire

Sylvie

2 réponses

R1
sylvie wrote on samedi 12 mars 2011 23:29:

Bonsoir,

A quelques jours de l' Assemblée Générale de la copropriété, le Syndic
envoie la position de compte de l'année aux copropriétaires avec demande
de régulariser le solde.

Depuis quelques semaines, je demande l'annulation d'une charge courante
appliquée par erreur. Aujourd'hui, il me réclame des frais de mise en
demeure ( de quoi, je ne sais pas ). Ce n'est pas ses premières erreurs.
Il y a plusieurs mois, après un an de discussions au sujet également d'une
erreur importante, j'ai été remboursée Je n'ai jamais reçu de mise en
demeure. J'ai toujours payé les appels de fonds dans les délais. Sur le
solde qu'il me réclame, je ne veux pas payé ce qui n'est pas dû. Il ne
répond à aucun courrier.

Dans quelques jours, je dois signer l'acte de vente de mon appartement,
là, le Syndic m'attend au tournant. Si je refuse son décompte qu'il va
remettre au notaire, la vente risque d'être retardée. Le préjudice tourne
autour de 500?. Que puis-je faire ? Je voudrai taper haut. Qu'elle est le
ministère qui a un droit de vue sur les Syndics. En premier lieu, mon
intention serait d'adresser une lettre au procureur de la république.
Qu'en pensez-vous ? Merci de vous lire

Sylvie

le mieux c'est de passer un coup de fil à Nico :-)
deltaplan
R1 wrote:

sylvie wrote on samedi 12 mars 2011 23:29:

> Bonsoir,
>
> A quelques jours de l' Assemblée Générale de la copropriété, le Syndic
> envoie la position de compte de l'année aux copropriétaires avec demande
> de régulariser le solde.
>
> Depuis quelques semaines, je demande l'annulation d'une charge courante
> appliquée par erreur. Aujourd'hui, il me réclame des frais de mise en
> demeure ( de quoi, je ne sais pas ). Ce n'est pas ses premières erreurs.
> Il y a plusieurs mois, après un an de discussions au sujet également d'une
> erreur importante, j'ai été remboursée Je n'ai jamais reçu de mise en
> demeure. J'ai toujours payé les appels de fonds dans les délais. Sur le
> solde qu'il me réclame, je ne veux pas payé ce qui n'est pas dû. Il ne
> répond à aucun courrier.
>
> Dans quelques jours, je dois signer l'acte de vente de mon appartement,
> là, le Syndic m'attend au tournant. Si je refuse son décompte qu'il va
> remettre au notaire, la vente risque d'être retardée. Le préjudice tourne
> autour de 500?. Que puis-je faire ? Je voudrai taper haut. Qu'elle est le
> ministère qui a un droit de vue sur les Syndics. En premier lieu, mon
> intention serait d'adresser une lettre au procureur de la république.
> Qu'en pensez-vous ? Merci de vous lire
>
> Sylvie
le mieux c'est de passer un coup de fil à Nico :-)

C'est sûr qu'on se souvient encore de la copropriété où il s'est déplacé
en personne à l'AG...