Un syndic peut-il entrer chez un copropriétaire ?

Pascal
Bonjour

J'aimerais savoir si le syndic peut entrer chez un copropriétaire pour
relever le compteur d'eau ou pour quelques autre raisons que se soit?

merci

Pascal

DOUG
"Pascal" a écrit dans le message de news:
45e94130$0$5067$
Bonjour

J'aimerais savoir si le syndic peut entrer chez un copropriétaire pour
relever le compteur d'eau ou pour quelques autre raisons que se soit?

non bien sûr .. sauf s'il est locataire, ou cas de force majeure (faire
arrêter une fuite d'eau),

il faut cependant regarder dans le règlement de copropriété l'énumération
des parties communes et/ou l'existence de servitudes.. certaines parties
communes peuvent n'être accessibles qu'en entrant chez le copropriétaire
(murs intérieurs, extérieurs, balcons parfois même si le copropriétaire en a
un usage exclusif, ...). Le syndic informe alors le copropriétaire qu'il a
besoin d'accéder, pour des travaux d'entretien ou de réparation par exemple

merci

Pascal

Emma
DOUG a écrit :
[...]

et pourquoi le syndic aurait-il besoin de relever le compteur d'eau ?

En ce qui concerne le syndic : il est, ne l'oublions pas, l'"employé des
propriétaires", et non pas le contraire

Emma

Alain
kurtz le pirate
In article <45e94130$0$5067$,
Pascal wrote:

Bonjour

J'aimerais savoir si le syndic peut entrer chez un copropriétaire pour
relever le compteur d'eau ou pour quelques autre raisons que se soit?

bien sûr que non ! et puis, avec quelles clés ?

--
klp
benoit.sansspam
Emma wrote:

et pourquoi le syndic aurait-il besoin de relever le compteur d'eau ?

On pourrait peut-être lui poser la question ;-)

Droger Jean-Paul

et pourquoi le syndic aurait-il besoin de relever le compteur d'eau ?

En ce qui concerne le syndic : il est, ne l'oublions pas, l'"employé des
propriétaires", et non pas le contraire

lorsqu'il y a un compteur mesurant la consommation d'eau froide il faut
en faire le relevé au moins annuellement pour répartir le cout!!

et si le compteur est dans le logement il n'y a pas d'autre solution!!

Mais il y a toujours des emmerdeurs qui estiment qu'ils peuvent refuser
l'entrée de leur logement pour ce relevé! Une solution simple, comme
ceux ayant perdu leur ticket d'entrée sur une autoroute, est de fixer
une consommation forfaitaire égale à la conso max relevée chez les
autres copropriétaire pour celui qui refuse le relevé!! Cela calmera
vite les véléités (ou une conso de quelque centaines de m3)!

A fixer dans le règlement intérieur de la copro!

with wanadoo;

belloy
[...]

OUI, il le peut, uniquement avec l'accord de l'occupant des lieux...
leplouc
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

Et si ils consomment plus que celui qui consomme le plus dans les
releves, le surplus va sur les factures des autres en eau commune...

Meme si ce n'est pas du droit, une fois les releves de ceux qui
acceptent fait, je partage le reste en fonction des milliemes, comme
cela, les gens honnetes ne payent pas pour les autres.

J'ai ete dans un logement avec compteur eau chaude et compteur eau
froide a l'interieur, nous devions laisser le releve rpapier empli sur
la porte si nous n'etions pas present.

Apres, reste toujours le probleme de l'honnetete des gens, mais si
j'etais à la place des copro honnetes, je demanderai la mise en place de
compteurs a releves electronique, c'est cher, mais au moins, le probleme
est regle.
stephane
On 3 mar, 12:47, (Le Plouc) wrote:
Droger Jean-Paul wrote:
> [...]

j'etais à la place des copro honnetes, je demanderai la mise en place de
compteurs a releves electronique, c'est cher, mais au moins, le probleme

Bonjour.

Oui il peut acceder mais pas dans n'importe quelle condition.
Le relevé de compteur d'eau en est une.
Controler une élément d'équipement commun passant dans une partie
privative.

Mais les cas sont trés limité.
A Défaut, une autorisaton du juge est necessaire (ce qui démontre
qu'un syndic peut acceder a un logement)
Pascal
Pascal a écrit :
[...]

si j'ai posé cette question, c'est parce que je me demande si il y en a
qui triche, la consommation d'eau des parties communes est plutôt élevée.
Serge
"Pascal" a écrit dans le message de news:
45eac07f$0$5088$
Pascal a écrit :
[...]

J'avoue ne pas comprendre....

Où je demeure, nous affichons notre consommation sur la porte en cas
d'absence lors du passage du préposé au relevé....

Par contre ils demandent aussi une fois l'an (environ) à constater par
eux même le relevé ou le chiffre indiqué par le compteur....

Il y a aussi parfois des compteurs qui se bloquent, le mien a été changé
suite à un incident de ce type....

De toutes façons, pour pénétrer chez quelqu'un, sauf urgence et secours
publics ou huissier ou police dans certains cas, il faut son accord et
la clé qui va avec....
Que ce soit un locataire ou un propriétaire !

Serge
1 2