syndrome de l'écran bleu

4 réponses
Brice
Bonjour à tous !

Sous Windows XP SP3 j'ai le léger souci suivant.

De temps en temps, mon système boote deux fois de suite avant de
démarrer vraiment. J'ai donc désactivé l'option de redémarrage
automatique, et j'ai eu finalement comme diagnostic sur fond d'écran bleu :
STOP 0x000000C5 (OxE1949000, 0X00000003, 0x00000001,0x80545769)
sans aucune autre indication.

De quoi ça peut venir, Docteur, et que faire ?

4 réponses

Roger LEDIG
Brice a écrit :
Bonjour à tous !

Sous Windows XP SP3 j'ai le léger souci suivant.

De temps en temps, mon système boote deux fois de suite avant de
démarrer vraiment. J'ai donc désactivé l'option de redémarrage
automatique, et j'ai eu finalement comme diagnostic sur fond d'écran bleu :
STOP 0x000000C5 (OxE1949000, 0X00000003, 0x00000001,0x80545769)
sans aucune autre indication.

De quoi ça peut venir, Docteur, et que faire ?

Bonjour

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR348FR348&q=0x000000C5

Les remèdes courant vérifications disques et mémoire, ces redémarrages
viennent d'erreurs sur ses supports souvent, peut éventuellement réglé
ce problème.

Cordialement

Roger
Herser
Brice wrote:
Bonjour à tous !

Sous Windows XP SP3 j'ai le léger souci suivant.

De temps en temps, mon système boote deux fois de suite avant de
démarrer vraiment. J'ai donc désactivé l'option de redémarrage
automatique, et j'ai eu finalement comme diagnostic sur fond d'écran
bleu : STOP 0x000000C5 (OxE1949000, 0X00000003, 0x00000001,0x80545769)
sans aucune autre indication.

De quoi ça peut venir, Docteur, et que faire ?

Bonjour

Teste tes barrettes de mémoire.

- soit en enlevant une barrette (si plusieurs) et en voyant si ça le refait.
Mais comme c'est aléatoire, pas évident.

- soit en testant avec des outils adéquats :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399-memoire-utiliser-windows-memory-test

Laisser durer le test plusieurs heures (sauf si erreurs trouvés rapidement).
Si erreur changer la/les barrette/s fautive/s.

Herser
Brice
Le 08/01/2010 11:40, Herser a écrit :

Bonjour

Teste tes barrettes de mémoire.

- soit en enlevant une barrette (si plusieurs) et en voyant si ça le
refait.
Mais comme c'est aléatoire, pas évident.

- soit en testant avec des outils adéquats :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399-memoire-utiliser-windows-memory-test

Laisser durer le test plusieurs heures (sauf si erreurs trouvés
rapidement).
Si erreur changer la/les barrette/s fautive/s.

Herser

Il semble en effet qu'une de mes barrettes soit légèrement défectueuse,
je corrigerai cela en les changeant toutes et en passant à la catégorie
au-dessus.
Brice
Le 08/01/2010 11:40, Herser a écrit :

> Bonjour
>
> Teste tes barrettes de mémoire.
>
> - soit en enlevant une barrette (si plusieurs) et en voyant si ça le
> refait.
> Mais comme c'est aléatoire, pas évident.
>
> - soit en testant avec des outils adéquats :
>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399-memoire-utiliser-windows-memory-test
>
> Laisser durer le test plusieurs heures (sauf si erreurs trouvés
> rapidement).
> Si erreur changer la/les barrette/s fautive/s.
>
> Herser

Il semble en effet qu'une de mes barrettes soit légèrement défectueuse,
je corrigerai cela en les changeant toutes et en passant à la catégorie
au-dessus.

Merci pour le tuyau, et merci à tous ce qui m'ont répondu ! ;)