Syntaxe de commande sous WinXP pour changement de noms de fichier

Le
hubert
Je recherche quelle commande (et quelle syntaxe ?) me
permettrait sous WinXP de modifier (de faon gnrique,
c'est dire en une seule commande) tous mes noms de
fichier & rpertoires (ma base de fichiers comprend
quelques 5000 fichiers & rpertoires) de faon
remplacer chaque nom de fichier de type ??1* par ??01*
(o ? reprsente un seul caractre quel qu'il soit, et o
* reprsente n caractres quels qu'ils soient et quel que
soit leur nombre).
Merci par avance de toute aide.
Jvcharles
Le #1546401
Salut va sur ce site web -->
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&idv

--

"hubert" news:084c01c3aa9f$8c42b5d0$
Je recherche quelle commande (et quelle syntaxe ?) me
soit leur nombre).
Merci par avance de toute aide.

---
Thierry NARDOUX [MCP]
Le #1546377
Salut,

Avec une invite de commandes c'est faisable, je viens de tester à l'instant.
Soit un dossier c:test
Dedans j'ai deux fichiers :
- aa1azerty.txt
- bb1qsdfg.txt

Donc là je colle avec ton sujet soit : ??1*.*

Tu prends une invite DOS, tu fait cd test
Ensuite: tu tapes ren ??1*.* ??01*.*

Résultat, j'ai deux fichiers :
- aa01azerty.txt
- bb01qsdfg.txt

J'espère que c'est ce que tu voulais !!!

Bonne journée.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 09/11/2003)