Syntaxe de commande sous WinXP pour changement de noms de fichier

hubert
Je recherche quelle commande (et quelle syntaxe ?) me=20
permettrait sous WinXP de modifier (de fa=E7on g=E9n=E9rique,=20
c'est =E0 dire en une seule commande) tous mes noms de=20
fichier & r=E9pertoires (ma base de fichiers comprend=20
quelques 5000 fichiers & r=E9pertoires) de fa=E7on =E0=20
remplacer chaque nom de fichier de type ??1* par ??01*=20
(o=F9 ? repr=E9sente un seul caract=E8re quel qu'il soit, et o=F9=20
* repr=E9sente n caract=E8res quels qu'ils soient et quel que=20
soit leur nombre).
Merci par avance de toute aide.

Jvcharles
Salut va sur ce site web -->
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&idv

--

"hubert" a écrit dans le message de
Je recherche quelle commande (et quelle syntaxe ?) me
permettrait sous WinXP de modifier (de façon générique,
c'est à dire en une seule commande) tous mes noms de
fichier & répertoires (ma base de fichiers comprend
quelques 5000 fichiers & répertoires) de façon à
remplacer chaque nom de fichier de type ??1* par ??01*
(où ? représente un seul caractère quel qu'il soit, et où
* représente n caractères quels qu'ils soient et quel que
soit leur nombre).
Merci par avance de toute aide.

---
Thierry NARDOUX [MCP]
Salut,

Avec une invite de commandes c'est faisable, je viens de tester à l'instant.
Soit un dossier c:test
Dedans j'ai deux fichiers :
- aa1azerty.txt
- bb1qsdfg.txt

Donc là je colle avec ton sujet soit : ??1*.*

Tu prends une invite DOS, tu fait cd test
Ensuite: tu tapes ren ??1*.* ??01*.*

Résultat, j'ai deux fichiers :
- aa01azerty.txt
- bb01qsdfg.txt

J'espère que c'est ce que tu voulais !!!

Bonne journée.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 09/11/2003)