Syntaxe macro

2 réponses
Jean-Marc
Salut à tous,
2 questions :

1.) En écrivant des macros, j'ai un if qui doit vérifier bcp de conditions.
Pour la lisibilité je voudrais pouvoir le répartir sur plusieurs lignes, du
type suivant :
If (Range("AB115") = True And
Range("AC115").Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True)
or (Range("AB116") = True And
Range("AC118").Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True)
or(Range("AB117") = True And
Range("AC117").Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True)
or ...
Then ...

Comment faire ?

2.) Comme toutes ces vérifications sont font sur des paires de cellules
successives, comme écrit ci dessus (ligne 115, puis 116, puis 117 etc ...)
Y a-t-il moyen avec un for next ou qqch du style ?
Si oui, comment ?

Merci de vos z'avis z'avisés,
Jean-Marc

2 réponses

isabelle
bonjour ,

il faut ajouter au bout de chaque ligne : Espace Souligner Espace

for i = 1 to 10
If (Range("AB" & i) = True And _
Range("AC" & i).Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True) Then
'...
Else
'...
End if
next

isabelle

Salut à tous,
2 questions :

1.) En écrivant des macros, j'ai un if qui doit vérifier bcp de conditions.
Pour la lisibilité je voudrais pouvoir le répartir sur plusieurs lignes, du
type suivant :
If (Range("AB115") = True And
Range("AC115").Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True)
or (Range("AB116") = True And
Range("AC118").Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True)
or(Range("AB117") = True And
Range("AC117").Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True)
or ...
Then ...

Comment faire ?

2.) Comme toutes ces vérifications sont font sur des paires de cellules
successives, comme écrit ci dessus (ligne 115, puis 116, puis 117 etc ...)
Y a-t-il moyen avec un for next ou qqch du style ?
Si oui, comment ?

Merci de vos z'avis z'avisés,
Jean-Marc

Merci

"isabelle" <"il_était_une_fois......."@..> a écrit dans le message de
news:
bonjour ,

il faut ajouter au bout de chaque ligne : Espace Souligner Espace

for i = 1 to 10
If (Range("AB" & i) = True And _
Range("AC" & i).Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True) Then
'...
Else
'...
End if
next

isabelle

Salut à tous,
2 questions :

1.) En écrivant des macros, j'ai un if qui doit vérifier bcp de
conditions.

Pour la lisibilité je voudrais pouvoir le répartir sur plusieurs lignes,
du

type suivant :
If (Range("AB115") = True And
Range("AC115").Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True)
or (Range("AB116") = True And
Range("AC118").Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True)
or(Range("AB117") = True And
Range("AC117").Errors.Item(xlEvaluateToError).Value = True)
or ...
Then ...

Comment faire ?

2.) Comme toutes ces vérifications sont font sur des paires de cellules
successives, comme écrit ci dessus (ligne 115, puis 116, puis 117 etc
...)

Y a-t-il moyen avec un for next ou qqch du style ?
Si oui, comment ?

Merci de vos z'avis z'avisés,
Jean-Marc