synthese d'un tableau dans un autre

1 réponse
Bonjour

J'ai dans une feuille excel 'feuil1' un tableau de 4 colonnes (ville,
bureau, personne et valeur). dans la colonne 'valeur', on ne peut avoir
comme donnée les chiffres "1, 2 ou 3"

je souhaite pouvoir creer sur une autre feuille 'feuil2' un tableau
récapitulatif qui me permettra de connaitre le nombre de fois par ville ou
l'on retouve la valeur 1, 2 puis 3 sur la même ligne.

La difficulté, c'est que je ne veux pas que les lignes en double soient
prises en compte dans le calcul.

Pouvez vous m'aider merci

1 réponse

isabelle
bonjour stef,

tu pourrais faire un extraction sans doublon, et faire une formule SOMMEPROD sur cette extration.

isabelle

Le 2010-07-13 03:10, a écrit :
Bonjour

J'ai dans une feuille excel 'feuil1' un tableau de 4 colonnes (ville,
bureau, personne et valeur). dans la colonne 'valeur', on ne peut avoir
comme donnée les chiffres "1, 2 ou 3"

je souhaite pouvoir creer sur une autre feuille 'feuil2' un tableau
récapitulatif qui me permettra de connaitre le nombre de fois par ville ou
l'on retouve la valeur 1, 2 puis 3 sur la même ligne.

La difficulté, c'est que je ne veux pas que les lignes en double soient
prises en compte dans le calcul.

Pouvez vous m'aider merci