syst̓¨me antispam t̓©l̓©phonie fixe (asterisk ?)

Dethegeek
--000000000000ebbfdf05be829de3

Bonjour la liste

Lass̓© par le spam t̓©l̓©phonique, je cherche une solution me permettant de
filtrer les appels entrants sur ma ligne fixe. Evidemment c'est derri̓¨re
une box. Mon op̓©rateur refuse de communiquer les infos du protocole VoIP,
soi-disant qu'ils ont leur propre protocole propri̓©taire (ce dont je doute
tr̓¨s fort, mais c'est un autre d̓©bat).

Bref. Le top du top serait d'avoir une passerelle hardware entre
l'̓©mulation RTC faite par ma box et un syst̓¨me ̓©volu̓© comme Asterisk. Je
pense qu'avec cette appliance, je pourrais filtrer au moins par liste noire
ou blanche les appels entrant.

A ce jour je n'ai trouv̓© que des passerelles connectant un combin̓© RTC ̓  un
r̓©seau de t̓©l̓©phonie VoIP. Ce dont j'ai besoin c'est la conversion oppos̓©e.

J'ai vu qu'un fabricant de t̓©l̓©phones fixes a fait un syst̓¨me antispam
ing̓©nieux par captcha. C'est tentant, mais propri̓©taire et je voudrais
arriver ̓  utiliser mon smartphone comme combin̓©. (avec un client VoIP
comme Linphone ou les fonctions natives selon la ROM).

Avez-vous des exp̓©riences ou des solutions ̓  partager ?

Merci et bon week-end.

--000000000000ebbfdf05be829de3

--000000000000ebbfdf05be829de3--

NoSpam
Bonjour
Le 27/03/2021 Í  12:04, Dethegeek a écrit :
Bonjour la liste
Lassé par le spam téléphonique, je cherche une solution me permettant
de filtrer les appels entrants sur ma ligne fixe. Evidemment c'est
derrière une box. Mon opérateur refuse de communiquer les infos du
protocole VoIP, soi-disant qu'ils ont leur propre protocole
propriétaire (ce dont je doute très fort, mais c'est un autre débat).
Bref. Le top du top serait d'avoir une passerelle hardware entre
l'émulation RTC faite par ma box et un système évolué comme Asterisk.
Je pense qu'avec cette appliance, je pourrais filtrer au moins par
liste noire ou blanche  les appels entrant.
A ce jour je n'ai trouvé que des passerelles connectant un combiné RTC
Í  un réseau de téléphonie VoIP. Ce dont j'ai besoin c'est la
conversion opposée.

GrandStream, Sipura/Cisco et consors font les deux: cela s'appelle FXS
(connexion du téléphone) ou FXO (connexion de la prise téléphonique).
Ces ports sont configurables dans le périphérique afin de se connecter Í
un Asterisk.
J'ai vu qu'un fabricant de téléphones fixes a fait un système antispam
ingénieux par captcha. C'est tentant, mais propriétaire et je voudrais
arriver Í  utiliser  mon smartphone comme combiné. (avec un client VoIP
comme Linphone ou les fonctions natives selon la ROM).

Mouais, qualité pas top: c'est de la radio (Wifi ou xG) ce qui ne vaut
pas de loin pas en qualité audio un poste filaire. Tu peux aussi faire
sonner les 2 en même temps
Avez-vous des expériences ou des solutions Í  partager ?

Fait ;)
[...]
--
Daniel