system 32 hal.dll

frankcity
Bonjour,

Frankcity est de retour avec ses problèmes!
J'ai installé une nouvelle carte graphique nVidia et exécuté son utilitaire,
sensé améliorer les performances du PC, qui m'a "planté" à nouveau le
système...
J'ai utilisé la console de récupération sans succès puis restauré le C avec
le CD Sony d'origine (XP SP1). Après reboot, le message suivant s'affiche:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
A ce stade je suis comme la dernière fois, planté!!!
Merci par avance de votre aide!

Jean-Yves

JF
*Bonjour frankcity* !

[...]

Normalement ça se répare avec bootcfg /rebuild
depuis la Console de Récupération
http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

frankcity
Content de te retrouver JF!
J'ai bien peur que le disque dur soit mort...
Crois-tu que je puisse en installer un neuf et utiliser le CD de
restauration de SONY. Je précise: comment ce disque sera-t-il reconnu au
démarrage et est ce que windows pourra y être installé à partir du CD de
restauration?
A bientôt de tes nouvelles.
Cordialement.

Jean-Yves

[...]

JF
*Salut Jean-Yves* !

Content de te retrouver JF!

Toujours pour des problèmes ! :/

J'ai bien peur que le disque dur soit mort...

Tu peux développer ?
CHKDSK /R fait des miracles depuis la Console de Récupération

À tout hasard : retirer le Memory Stick.

[...]

Je n'ai aucun détails. Il faut essayer ...
Il faudrait déjà que le CD de restauration soit bootable.
C'est le cas ? En général la procédure pour réparer l'installation est
d'appuyer sur une touche au démarrage pour démarrer depuis la partition
cachée. Aucune idée de ce qu'à prévu le constructeur pour aider le
particulier à remplacer de lui-même le disque dur. Si tu obtiens des
infos pertinentes n'hésite pas à les transmettre.

www.google.fr/search?hl=fr&q=support+sony

http://support.sony-europe.com
http://www.sony.fr/support/

http://support.vaio.sony.fr
http://support.vaio.sony.fr/knowledge/search.asp?site=voe_fr_FR_cons

http://kb.sony-europe.com
http://kb.sony-europe.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St—,E00000000045621608,K’58,Sxi,Case=obj(20427)

http://groups.google.fr/groups?num0&hl=fr&q=restauration%20sony%20%20%20site%3Agroups.google.fr%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.windowsxp&lr=lang_fr&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wg

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

frankcity
Jean-Francois,

Merci a nouveau pour ton aide.
Je crains que la cause soit desesperee! Et en plus j'ecris d'un PC qwerty...
Au demarrage le message est le suivant: Pri Master Hard Disk: S.M.A.R.T.
Status Bad, Backup and Replace. Deja mauvais signe!
Nouveaute: au dernier reboot: ... fichier manquant ou endommage:
<Racine Windows>System 32ntoskrnl.exe
Avec la CDR:
Chkdsk trouve "au moins une erreur sur le volume"
Chkdsk /r s'arrete a 50% puis "mouline" pendant plus d'une journee... sans
rien reparer.
Bootcfg /rebuild me dit que la recherche des installations de Windows a
echoue... Utiliser Chkdsk pour detecter des erreurs de disque.
Diskpart:
C: Partition 1 <VAIO> [NTFS] 28616 Mo <26338 Mo libres>
D: Partition 2 [Inconnu] 209857 Mo <209856 Mo libres>
Je dois te preciser que j'ai utilise le disque de reinstallation pour
J'ai bien peur que Windows soit cache a l'origine, par Sony, dans le D et
que mon D soit actuellement vide!
J'ai appele la hotline de Sony et bien sur je n'ai rien obtenu!
Je ne sais donc pas comment faire pour redemarrer avec un DD mort!!!
Mon disque de reinstallation boote au demarrage, avec le disque actuel, et
propose 3 options:
- Restaurer le disque C
- Changer la taille de partition et restaurer
- Restaurer les parametres d'usine
Je ne sais pas si cela fonctionnera avec un disque dur neuf et non formate.
Si tu as une solution providentielle, je suis evidemment preneur...
Merci encore pour le temps que tu consacre a nous autres pauvres ignorants!
Jean-Yves

[...]

JF
*Bonjour frankcity* !

[...]

Oups.

[...]

Plus d'une journée commence à faire beaucoup en effet.

Bootcfg /rebuild me dit que la recherche des installations de Windows a
echoue... Utiliser Chkdsk pour detecter des erreurs de disque.

C'est dit.

Diskpart:
C: Partition 1 <VAIO> [NTFS] 28616 Mo <26338 Mo libres>
D: Partition 2 [Inconnu] 209857 Mo <209856 Mo libres>

Il ne reste plus grand chose.

Je dois te preciser que j'ai utilise le disque de reinstallation pour
J'ai bien peur que Windows soit cache a l'origine, par Sony, dans le D et
que mon D soit actuellement vide!

Plus qu'une chose à faire : sortir ce disque et le monter sur une
boitier externe USB et tenter une dernière fois d'y voir quelque chose.
Ou bien utiliser un BARTPE.

J'ai appele la hotline de Sony et bien sur je n'ai rien obtenu!

Je suppose qu'on te dit d'envoyer le matériel au service après-vente.

Je ne sais donc pas comment faire pour redemarrer avec un DD mort!!!

Il ne faut pas insister, on ne démarre pas avec un DD dans cet état. Au
prix actuel du Go, c'est le moment de s'offrir un joli disque tout
neuf, du même type, et avec une plus grande capacité. Tu ne prnds pas
beaucoup de risques : si jamais l'opération d'installer ce nouveau
disque échoue, il servira soit sur un autre PC, soit comme disque de
sauvegarde d'images-disque (sauvegarde en même temps documents et
système, avec accès permanent au contenu).

[...]

Merci de l'info. On dirait que le CD possède toutes les infos pour
reconstruire le système. Ils ne t'ont vraiment rien dit chez Sony ?
Tu devrais poser la question sur le NG matériel, il y a sûrement
quelqu'un qui connait ce matériel. À l'occasion j'essaierai de mettre
la main sur un portable pour voir comment c'est goupillé.
En attendant, j'ai téléchargé les manuels d'un modèle (pris au hasard
puisque tu ne précises pas) :

http://support.vaio.sony.fr/manuals/manuals.asp?site=voe_fr_FR_cons
ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manuals/Desktops/LX2/LX2_S_FR.pdf
(sur le site, ne pas cliquer sur le lien, faire un clic droit et
choisir "télécharger la cible sous")
Voir ce qui est dit à la page 93 (réinstallation du système avec
modification de la taille des partitions). Ça commence par la
SUPPRESSION des partitions C et D.

Je ne sais pas si cela fonctionnera avec un disque dur neuf et non formate.

J'ai l'intuition que tu vas essayer bientôt.
S'il y a un i386 sur le CD de Sony, c'est bon signe.
Si tu as le numéro de licence de Windows inscrit quelque part, tu peux
aussi tenter, sur le disque neuf, une installation standard à partir
d'un CD d'installation de Windows emprunté à une connaissance. XPHOME
si c'est du XPHOME, bien sûr. Il y aura sans doute à installer ensuite
quelques pilotes spécifiques.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

frankcity
Salut JF,

Voila ce que le DVD contient. Il fait 3,08 Gb.
Dois-je etre confiant pour la reussite de l'install sur un DD neuf?
Merci de ton aide.
A bientot.

Jean-Yves

http://cjoint.com/?lieNlwt7aK

[...]

frankcity
Oups!

http://cjoint.com/?lifiJXvJs0
http://cjoint.com/?lifj0S3qLR
http://cjoint.com/?lifkzBAxYS

[...]

JF
*Bonjour Jean-Yves* !

Oups!
http://cjoint.com/?lifiJXvJs0
http://cjoint.com/?lifj0S3qLR
http://cjoint.com/?lifkzBAxYS

Magnifique.
Mais je t'avais parlé du i386, pourquoi me montres-tu le contenu de
System32 ? Ceci dit c'est intéressant, car je n'ai pas tout ça. Il
s'agit vraisemblablement d'une sauvegarde.

C'est donc le contenu du i386 qui va permettre de dire si le DVD permet
d'installer Windows, et en particulier la présence de cet exécutable :
..i386WINNT32.EXE

Avec i en majuscule, cela fait I386.
Runtudju de développeurs et leurs choix des lettres utilisées pour les
noms des dossiers et fichiers. On devrait éviter comme la peste
l'utilisation des caractères "1", L, et i.

Et même si winnt32.exe est présent, en aucun cas je ne puis garantir
que l'opération se déroulera comme prévu, il nous faudrait un
témoignage de quelqu'un qui a essayé. J'ai bien l'impression que ce
sera toi ce héros.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

frankcity
Bonjour,

J'ai bien peur que le i386 ne contienne pas l'exe tant attendu (voir liens)!!!
Pour l'acte heroique, il faudrait un miracle ou un preux chevalier avec
l'exe en guise d'epee...
Je vais essayer, comme tu me l'as conseille plus haut d'aller a la recherche
d'un disque XP, muni de ma cle produit, trouvee a l'arriere du PC.
Je te tiens au courant!
Encore merci et a tres bientot!
Salutations.

Jean-Yves
http://cjoint.com/?lioblDr4ZK
http://cjoint.com/?liobVjwkek

[...]

JF
*Bonjour frankcity* !

Bonjour,
J'ai bien peur que le i386 ne contienne pas l'exe tant attendu (voir
liens)!!!

Oui, c'est décevant. Dis-donc, tu n'as toujours pas, sauf erreur de ma
part, révélé le nom exact du modèle Sony en ta possession. Faute de
quoi je ne peux télécharger la bonne documentation. Laquelle, sait-on
jamais, pourrait apporter quelque éclairage.

Pour l'acte heroique, il faudrait un miracle ou un preux chevalier
avec l'exe en guise d'epee...

Google propose Don Quichotte
www.google.fr/search?q¬te+heroique+miracle+preux+chevalier+epee
En pratique, comme héros, je ne vois que toi Jean-Yves, on n'a rien
d'autre en magasin.

Je vais essayer, comme tu me l'as conseille plus haut d'aller a la recherche
d'un disque XP, muni de ma cle produit, trouvee a l'arriere du PC.
Je te tiens au courant!

Ok, bonne chance, et à te lire !