Systématiquement la fenêtre des applications a l'ouverture c'est normal ça

7 réponses
Gilles
Systématique j'ai la fenêtre des applications à l'ouverture de la
cession ? Il me semble tout le temps...

Je voudrais rien du tout ça se paramètre qqpart ça ?

Ou une plist a virer si oui laquelle...

Cette cession est importée de l'ancien PB (ppc), l'idée que l'ancienne
plist soit lu a la place de la nouvelle...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)

7 réponses

Philippe Di Valentin
Gilles a écrit :

Systématique j'ai la fenêtre des applications à l'ouverture de la
cession ? Il me semble tout le temps...

Voir à Préférences Sytème/Comptes/Ouverture;il est probable q ue le
dossier Applications est affiché dans la fenêtre et coché;si oui le
retirer en le sélectionnant et en cliquant sur le signe -
Gilles
Philippe Di Valentin a écrit :
Gilles a écrit :

Systématique j'ai la fenêtre des applications à l'ouverture de la
cession ? Il me semble tout le temps...

Voir à Préférences Sytème/Comptes/Ouverture;il est probable que le
dossier Applications est affiché dans la fenêtre et coché;si oui le
retirer en le sélectionnant et en cliquant sur le signe -

Je n'y avait pas pensé, mais c'est pas ça, pas de dossier 'Applications'
ni d'autres, dans cette liste...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Eric Levenez
Le 27/11/08 09:43, dans <492e5dcc$0$9082$, « Gilles »
a écrit :

Systématique j'ai la fenêtre des applications à l'ouverture de la
cession ? Il me semble tout le temps...

Le Finder se souvient de ses fenêtres ouvertes et de leur présentation.

Pour avoir une fenêtre ouverte à une position donnée, il suffit de la
positionner comme on veut et de fermer la session (Pomme-Maj-Q). Quand on se
reconnecte, la fenêtre revient.

Si tu ne veut pas de fenêtre Finder à l'ouverture de session, tu fais la
même chose, mais avec aucune fenêtre Finder avant de fermer la session.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Gilles
Eric Levenez a écrit :
Le 27/11/08 09:43, dans <492e5dcc$0$9082$, « Gilles »
a écrit :

Systématique j'ai la fenêtre des applications à l'ouverture de la
cession ? Il me semble tout le temps...

Le Finder se souvient de ses fenêtres ouvertes et de leur présentation.

Ben oui si j'en laisse d'autres ouvertes effectivement elles
apparaissent... Mais en plus de celle du dossier des l'applications
J'ai dû zappé la PRAM et faire le reset ( pour d'autres raisons )
la disposition des éléments contenus est bien prise en compte.

Pour avoir une fenêtre ouverte à une position donnée, il suffit de la
positionner comme on veut et de fermer la session (Pomme-Maj-Q). Quand on se
reconnecte, la fenêtre revient.

Si tu ne veut pas de fenêtre Finder à l'ouverture de session, tu fais la
même chose, mais avec aucune fenêtre Finder avant de fermer la session.

Par acquit de conscience j'ai donc bien recommencé comme ça, pas mieux...

J'ai même viré la plist des pref du finder, pareil...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
pas.de.spam
Gilles wrote:

Systématique j'ai la fenêtre des applications à l'ouverture de la
cession ? Il me semble tout le temps...

Je voudrais rien du tout ça se paramètre qqpart ça ?

Ou une plist a virer si oui laquelle...

Cette cession est importée de l'ancien PB (ppc), l'idée que l'ancienne
plist soit lu a la place de la nouvelle...

j'avais eu un truc semblable, fut un temps, mais ça remonte soit à la
fin de Panther, soit au début de Tiger. Un bug quelconque, mais je
n'avais pas investigué plus avant. Cela perdurait au fil des mises à
jours système. Seule une réinstallation pour une autre raison, a fait
disparaître ce comportement.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Gilles
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Gilles wrote:

Systématique j'ai la fenêtre des applications à l'ouverture de la
cession ? Il me semble tout le temps...

Je voudrais rien du tout ça se paramètre qqpart ça ?

Ou une plist a virer si oui laquelle...

Cette cession est importée de l'ancien PB (ppc), l'idée que l'ancienne
plist soit lu a la place de la nouvelle...

j'avais eu un truc semblable, fut un temps, mais ça remonte soit à la
fin de Panther, soit au début de Tiger. Un bug quelconque, mais je
n'avais pas investigué plus avant. Cela perdurait au fil des mises à
jours système. Seule une réinstallation pour une autre raison, a fait
disparaître ce comportement.

Merci, j'en suis 4 ou 5 installation dont une en cours avec sauvegarde
de l'ancien système...

Sur l'installation précédente je n'avais plus ce problème là, par contre
Safari plante grave d'où la nouvelle installe...

J'avais aussi des problèmes pour rapatrier ( depuis TC ) les comptes
Mail et les comptes Thunderbird ( accessoires ceux-ci )...

Je verrai avec la nouvelle installe, mais les retours d'expérience sont
les bienvenus...

C'est vraiment la première grosse migration qui me pose autant de
problème, en plus le MacBookPro n'était pas vraiment une nécessité comme
quoi, avant j'attendais d'être au pied du mur, mais bon...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
manet
Gilles wrote:

C'est vraiment la première grosse migration qui me pose autant de
problème

je n'ai pas le début de ton problème, mais il m'est arrivé plusieurs
fois qu'à l'occasion d'une migration avec CCC, des fichiers en lancement
automatique ou des fichiers dnas le doc changent d'identité ; voire meme
dans le menu Pomme (à propos de ce mac ne fonctionnait plus).

CCC a régulièrement des problèmes pour les liens, je pense.