système d'exploitation windows xp endommagé

2 réponses
franck
mon ordi redémarre lorsqu'il se met en veille et je n'arrive plus à utiliser
l 'outil de defragmentation windows.
J'ai essayé d'installer un autre outil de defragmentation perfect disk 7.0
mais lors de l'installation pendant la phase de validation des requis l'ordi
se met a redémarrer.
Lorque je fais "analyser le lecteurc" pour defragmenter rien ne se passe la
commande répond plus.
Enfin lorsque j'essaye de faire une restauration systéme l'ordi redémarre
aussi.
Pouvez vous m'aider svp?

2 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *franck* :

mon ordi redémarre lorsqu'il se met en veille et je n'arrive plus à utiliser
l 'outil de defragmentation windows.
J'ai essayé d'installer un autre outil de defragmentation perfect disk 7.0
mais lors de l'installation pendant la phase de validation des requis l'ordi
se met a redémarrer.
Lorque je fais "analyser le lecteurc" pour defragmenter rien ne se passe la
commande répond plus.
Enfin lorsque j'essaye de faire une restauration systéme l'ordi redémarre
aussi.
Pouvez vous m'aider svp?

Procède dans cet ordre:

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

Au cas où le défragmenteur de W xp ne marcherait pas
tu peux le réinstaller comme ceci:

En ligne de commande (dans un raccourci par exemple...):
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%Infdfrg.inf
ou
clic droit sur dfrg.inf puis installer...

C:WINDOWSinf est "caché"...
utiliser les options des dossiers pour le voir.

--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

MAC GYVER
"franck" a écrit dans le message de news:

mon ordi redémarre lorsqu'il se met en veille et je n'arrive plus à
utiliser

l 'outil de defragmentation windows.
J'ai essayé d'installer un autre outil de defragmentation perfect disk 7.0
mais lors de l'installation pendant la phase de validation des requis
l'ordi

se met a redémarrer.
Lorque je fais "analyser le lecteurc" pour defragmenter rien ne se passe
la

commande répond plus.
Enfin lorsque j'essaye de faire une restauration systéme l'ordi redémarre
aussi.
Pouvez vous m'aider svp?

BOnjour,
En mode sans échec (F8 au démarrage) lances un scandisk puis lances une
défrag.
a+