Le système 7 est de retour ?

6 réponses
benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que pour la première fois depuis très longtemps mon
Mac est parti au carton : écran noir puis fenêtre de login.

Triste le gars Benoît.

--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.

6 réponses

Le Moustique
Le 17/06/2017 à 18:46, Benoit a écrit :
Bonjour,
Juste pour vous dire que pour la première fois depuis très longtemps mon
Mac est parti au carton : écran noir puis fenêtre de login.

Euh... Tu peux détailler? Quel Mac, quel système?
Triste le gars Benoît.

Mais non, y'a du monde pour t'aider. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Le Moustique wrote:
Le 17/06/2017 à 18:46, Benoit a écrit :
Bonjour,

Juste pour vous dire que pour la première fois depuis très longtemps mon
Mac est parti au carton : écran noir puis fenêtre de login.

Euh... Tu peux détailler? Quel Mac, quel système?

MB Pro Retina 15" début 2013 - Sierra.5
Triste le gars Benoît.

Mais non, y'a du monde pour t'aider. ;-)

Ouais : reboot ? ;)
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Le Moustique
Le 18/06/2017 à 00:59, Benoit a écrit :
MB Pro Retina 15" début 2013 - Sierra.5

OK.
Ouais : reboot ?;)

Ah, tu ne redémarres jamais ton MBP? Moi si, une fois par semaine. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Benoit wrote:
Bonjour,

Salut Benoit :)
Juste pour vous dire que pour la première fois depuis très longtemps mon
Mac est parti au carton : écran noir puis fenêtre de login.
Triste le gars Benoît.

J'espère que ça va être vite réglé!
Sinon, pourquoi tant de haine pour le Système 7 en général? Le 7.1
fonctionnait très bien sur mon Mac Classic.
Par contre, le 7.5.3 installé d'origine sur mon 4400/200, c'est vrai que
c'était une bouse...
Le passage sur la même machine en 8, 8.1, 8.5.1, 8.6, 9 et enfin 9.1 m'
a permis de l'oublier très vite...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
benoit
Le Moustique wrote:
Le 18/06/2017 à 00:59, Benoit a écrit :
MB Pro Retina 15" début 2013 - Sierra.5

OK.
Ouais : reboot ?;)

Ah, tu ne redémarres jamais ton MBP? Moi si, une fois par semaine. :-)

Si une mise à jour le nécessite ou le recommande oui, sinon...
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
Benoit wrote:
Bonjour,
Salut Benoit :)
Juste pour vous dire que pour la première fois depuis très longtemps mon
Mac est parti au carton : écran noir puis fenêtre de login.
Triste le gars Benoît.

J'espère que ça va être vite réglé!

Je doute qu'un reboot soit la solution au pb.
Sinon, pourquoi tant de haine pour le Système 7 en général? Le 7.1
fonctionnait très bien sur mon Mac Classic.
Par contre, le 7.5.3 installé d'origine sur mon 4400/200, c'est vrai que
c'était une bouse...
Le passage sur la même machine en 8, 8.1, 8.5.1, 8.6, 9 et enfin 9.1 m'
a permis de l'oublier très vite...

J'ai installé puis géré un parc en commençant avec la dernière beta du
7.0. Je n'allais pas mette une machine à des utilisateurs qui n'avaient
jamais eu d'ordinateurs sur leur bureau, ou à la maison, pour changer
radicalement d'OS quelques mois plus tard.
Et quand tu arrives à plus de 50 postes la beta de X te laisse pantois.
Alors les -X... Pas utilisé le 6 ni ses prédécesseurs.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.