Système d'accrochage belge et génial

14 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Appel à Jean-Claude Guislain, qui a donné une fois un lien vers un
système d'accroche de cadres...Que j'aurais du archiver.
Si lui, ou un autre, pouvait me redonner le système ça serait super.
Merci,

Noëlle Adam

4 réponses

1 2
Jean-Claude Ghislain
"mumu" a écrit :

Il prend énormément de place non ce tendeur ?

C'est pas si gros (il y en a de diverses tailles).

C'est bien beau de mettre du fil nylon transparent mais si il y a ce
gros truc métallique qui pendouille...
Bref, comment faites-vous pour qu'il ne se voit pas ?

On a principalement utilisé ce système dans des foires d'art
contemporain, les panneaux sont très haut et les tendeurs tout au
dessus, à moins de se balader le nez en l'air, on ne les voit pas, et si
on les regarde, ils paraissent minuscules dans l'immensité du truc.

J'ai inventé ce bricolage, fait de pièces détournées de leur fonction,
car on voulait un système d'attache à deux points. Avec un système à un
point (barre, chaînette ou nylon), lorsque visiteur heurte un cadre
(très courant dans des foules de plusieurs milliers de personnes),
l'oeuvre reste généralement de traviole ; avec une suspension à deux
points, ça revient toujours à sa position d'origine.

--
JCG
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

C'est la pièce du haut que tu appelle tendeur ?

Oui, c'est elle qui permet de tendre ;-))

Cela se trouve facilement et pour pas cher.

Y'a ça, encore moins cher, inusable et réglable en un tournemain
http://www.laboutiqueduscoutisme.com/index.php/cPath/1_15

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Y'a ça, encore moins cher, inusable et réglable en un tournemain
http://www.laboutiqueduscoutisme.com/index.php/cPath/1_15

J'en ai utilisé lorsque je faisais du camping, mais ici il faillait
pourvoir régler au millimètre, même moins, donc un léger tour de vis, le
niveau à bulle posé sur l'encadrement...

--
JCG
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

Y'a ça, encore moins cher, inusable et réglable en un tournemain
http://www.laboutiqueduscoutisme.com/index.php/cPath/1_15

J'en ai utilisé lorsque je faisais du camping, mais ici il faillait
pourvoir régler au millimètre, même moins, donc un léger tour de vis, le
niveau à bulle posé sur l'encadrement...

Oui, évidemment, si tu veux que tes photos soient *vraiment*
horizontales, je ne dis plus rien.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2