système d'audio/video call

Gaëtan Perrier
--=-wT0ZJJhIo6JJrNoOA3P3

Je cherche un syst=C3=A8me libre d'audio/video call capable de connecter u=
ne
trentaine de personnes sans occuper trop de bande passante et qui soit mult=
i-
plateformes et facile =C3=A0 prendre en main pour les clients.
=C3=87a serait pour faire une t=C3=A9l=C3=A9 r=C3=A9union pour une associat=
ion.

Ga=C3=ABtan

--=-wT0ZJJhIo6JJrNoOA3P3

--=-wT0ZJJhIo6JJrNoOA3P3--

ajh-valmer
On Wednesday 25 March 2020 23:43:47 Gaëtan Perrier wrote:
Je cherche un système libre d'audio/video call capable de connecter
une trentaine de personnes sans occuper trop de bande passante
et qui soit multi-
plateformes et facile à prendre en main pour les clients.
Ça serait pour faire une télé réunion pour une associ ation :

https://jitsi.org/jitsi-meet
TScholler
Bonjour,
J'ai déjà et récemment testé les deux outils suivants qui se valent :
1) https://ensemble.scaleway.com
2) https://jitsi.org
Bien @ toi
ThierryS
Le 25/03/2020 à 23:43, Gaëtan Perrier a écrit :
Bonjour,
Je cherche un système libre d'audio/video call capable de connecter une
trentaine de personnes sans occuper trop de bande passante et qui soit multi-
plateformes et facile à prendre en main pour les clients.
Ça serait pour faire une télé réunion pour une association.
Gaëtan
raphael.poitevin
"ajh-valmer" writes:
https://jitsi.org/jitsi-meet

Une liste d’instances ici :
https://wiki.chatons.org/doku.php/la_visio-conference_avec_jitsi
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr
Gaëtan Perrier
--=-2QY6o0mhWtGp7u/Hx7Nw
Le mercredi 25 mars 2020 à 23:43 +0100, Gaëtan Perrier a écr it :
[...]

Merci pour vos différentes réponses et les pistes intéressan tes qu'elles
contiennent.
Gaëtan
--=-2QY6o0mhWtGp7u/Hx7Nw
--=-2QY6o0mhWtGp7u/Hx7Nw--
Gaëtan Perrier
--=-w1+cGDOGhwETwktqLNsj
Le jeudi 26 mars 2020 à 00:05 +0100, ajh-valmer a écrit :
[...]

J'ai testé et le gros problème c'est que ça ne fonctionne pa s bien avec Firefox
. Les Maceux aussi semblent ne pas aimer. On beaucoup de lag avec eux.
Gaëtan
--=-w1+cGDOGhwETwktqLNsj
--=-w1+cGDOGhwETwktqLNsj--
Jose CHARTERS
Le 30/03/2020 à 21:42, Gaëtan Perrier a écrit :
[...]

J'ai testé framatalk (c'est jitsi meet qui est derrière) avec 8 à 10
personnes. On a pu tenir la rencontre mais nous avons tous coupés nos
caméras. Sinon, l'audio était instable. Certains perdaient la
communication audio.
Sans les caméras, cela a fonctionné pas trop mal.
Mais à une trentaine de personnes, cela me semble beaucoup.
Ce que je ne sais pas, c'est : est-ce un problème de serveur ou un
problème de réseau ? Dit autrement, qu'est ce qui fait que le débit sature ?
Si c'est le serveur, une machine plus puissante devrait aider.
Si c'est le réseau, je ne vois pas à moins de demandé une ligne dédié.
Bon confinement,
José
Francois Meyer
[...]

Bonjour à tous
J'ai aussi testé jitsi-meet (sur .fdn.fr) et ça ne marche pas t rès bien
avec ma debian jessie et firefox.
Quelqu'un sait s'il faut modifier les règles de pare-feu ?
Bonne santé à tous
François
Fabrice R=c3=a9gnier
J'ai aussi testé jitsi-meet (sur .fdn.fr) et ça ne marche pas très bien
avec ma debian jessie et firefox.
Quelqu'un sait s'il faut modifier les règles de pare-feu ?

à priori, non.
Voici une autre plateforme jitsi ouverte depuis hier, c'est peut-être
mieux ?
https://rdv.tandemproject.fr/
testé ok avec Debian unstable et ff 74.0
f.
Gaëtan Perrier
--=-QGJu9MtUriXbuUppw6oX
Le mardi 31 mars 2020 à 11:54 +0200, Jose CHARTERS a écrit :
> [...]

Si c'est le serveur, une machine plus puissante devrait aider.
Si c'est le réseau, je ne vois pas à moins de demandé une ligne dédié.

Je me demande s'il n'y aurait pas un problème de priorisation entre l' audio et
la vidéo. Pour moi l'audio devrait être prioritaire, ce qui ne se mble pas être
le cas vu les problèmes de son que l'on a eu alors que la vidéo était plutôt
stable. Mais cette même vidéo consomme une bande passante importa nte pour juste
une webcam (sauf erreur autour de 3 ou 4 Mbit/s !) sans pour autant obtenir une
qualité d'image équivalente à ce que l'on peut avoir en TV s ur ADSL avec des
débits similaires ...
Et encore on n'était pas cinq !
Gaëtan
--=-QGJu9MtUriXbuUppw6oX
--=-QGJu9MtUriXbuUppw6oX--
David BERCOT
Bonjour,
J'ai justement essayé de tester Jami... sans succès...
Je suis donc ouvert aux retours positifs ;-)
David.
Le 07/04/2020 à 18:46, a écrit :
Bonjour à tous,
Comme alternative aux logiciels propriétaires qui existent en ce
domaine, la page https://doc.ubuntu-fr.org/visioconference semble, en
plus de Jitsi <https://jitsi.org/>, également proposer Jami
<https://jami.net/> comme solution fonctionnelle.
Celles et ceux qui ont pu l'essayer pourraient-ils donner leur avis sur
ce logiciel ? Il a l'air vraiment chouette sur le papier
(multi-plateforme,disponible dans les dépôts de Debian, libre, sécurisé,
etc...).
On aura peut-être le temps de faire le tour de tout ce que le monde du
Libre propose en la matière...
Bonne soirée.
1 2